Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Flèche Wallonne : Igor Anton 4e, chute d’Ivan Velasco

Flèche Wallonne : Igor Anton 4e, chute d’Ivan Velasco

mercredi 21 avril 2010

Victoire de Cadel Evans qui reprend le grimpeur basque à quelques mètres de l’arrivée. Gros travail de l’équipe.


Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a pris la 4e place, lors de la 74e édition de la Flèche Wallonne, après avoir lancé une terrible attaque, dans le mur de Huy, à moins d’un kilomètre de l’arrivée, à tel point que seul Alberto Contador (Astana) a réussi à le suivre. De l’arrière est revenu un duo composé de Cadel Evans (BMC) et Joaquin Rodriguez (Katusha), qui finalement ont respectivement pris les 1e et 2e places. Contador est arrivé 3e et Fuji 4e.

- Derniers kilomètres commentés par Eddy Merckx sur youtube.com (Chute d’Ivan Velasco à 2’24" et ascension de Huy à 6’25")

Après la seconde place de Samuel Sanchez en 2006, c’est le meilleur résultat d’un coureur orange dans le mythique mur de Huy, une côte d’un peu plus d’un kilomètre à 10% de dénivelé moyen. Derrière Igor, sont arrivés des coureurs du niveau de Cunego, Valverde, Gilbert, Horner, Schleck... Un peloton de luxe au sein duquel Euskaltel Euskadi a brillé.

Les oranges ont réalisé une excellente course au long des 198 km de l’épreuve. Oroz, Isasi, Martinez, Perez, Nieve, Velasco et Galdos ont accompagné leur leader jusqu’à la dernière ascension de Huy et c’est Euskaltel Euskadi qui a accéléré le rythme pour faciliter l’attaque d’Igor Anton. En confiance après sa belle victoire à Morredero et dans un excellent moment de forme, le grimpeur de Galdakao a montré qu’il a retrouvé son meilleur niveau.

Chute d’Ivan Velasco

La mauvaise nouvelle de la journée a été la chute d’Ivan Velasco. Il réalise une saison spectaculaire, avec des participations brillantes à la Volta a Catalunya et à la Vuelta al Pais Vasco. Alors qu’il allait se positionner en tête de peloton pour durcir la course dans le mur de Huy, à moins de 5 km de l’arrivée, Ivan est tombé à plus de 50 km/h. Transporté à l’hôpital le plus proche, les examens ont montré un écrasement de la vertèbre D8. De ce fait, il est impossible, dans l’immédiat, de déterminer exactement combien de temps il sera absent. Cet accident est réellement très regrettable, dans la mesure où il était en train de réaliser une de ses meilleures saisons.

Classement :

1º Cadel EVANS BMC RACING TEAM 4.39.24
2º Joaquim RODRIGUEZ KATUSHA TEAM m.t.
3º Alberto CONTADOR ASTANA m.t.
4º Igor ANTON EUSKALTEL - EUSKADI a 0.06
54º Juan José OROZ EUSKALTEL - EUSKADI a 0.56
63º Inaki ISASI EUSKALTEL - EUSKADI a 1.07
88º Egoi MARTINEZ EUSKALTEL - EUSKADI a 1.36
91º Alan PEREZ LEZAUN EUSKALTEL - EUSKADI a 2.05
131º Mikel NIEVE ITURRALDE EUSKALTEL - EUSKADI a 11.42

Portfolio

Flèche Wallonne : l'équipe au départ Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy Flèche Wallonne : Igor Anton à l'arrivée Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy Flèche Wallonne : Attaque d'Igor Anton dans le mur de Huy

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com