Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Euskaltel Euskadi à la Flèche Wallonne

Euskaltel Euskadi à la Flèche Wallonne

mardi 20 avril 2010

Composition de la formation, objectifs et analyse de l’épreuve par Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe orange.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi est, depuis le samedi 17 avril en terres hollandaises et belges, pour y disputer l’Amstel Gold Race, La Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège. Demain, mercredi 21 avril aura lieu la 74e édition de la Flèche Wallonne, une course de 198 km que l’équipe a bien préparée.

"Lors du dernier entrainement avant la course, nous avons revu les 60 derniers kilomètres. C’est quelque chose que nous avons l’habitude de faire, mais cette année, nous l’avons fait plus consciencieusement, puisque le parcours a été modifié" explique Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe orange. "Notre plus grand espoir est de monter sur le podium, cet objectif est très compliqué, mais pas impossible. Cette année, nous pensons que la course sera plus dure et plus sélective. L’avant dernier passage par le mur de Huy (où est jugée l’arrivée) est maintenant situé à 30 km de l’arrivée, aussi la course sera différente" ajoute-t-il. "Igor Anton a rejoint lundi le groupe après avoir fait le trajet avec un technicien de l’équipe, nous avons donc un renfort important en vue des première positions. La force du groupe est remarquable, avec des coureurs de qualité et d’expérience. J’espère que nous pourrons briller lors de cet important rendez-vous" assure Gerrikagoitia.

L’équipe sera constituée de :
- Igor Antón,
- Egoi Martínez,
- Alan Pérez,
- Juanjo Oroz,
- Iñaki Isasi,
- Iván Velasco,
- Aitor Galdos,
- Mikel Nieve.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com