Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Amstel Gold Race : Victoire de Philippe Gilbert

Amstel Gold Race : Victoire de Philippe Gilbert

dimanche 18 avril 2010

L’épreuve a été marquée par l’absence de nombreux coureurs en raison des suites de l’éruption volcanique islandaise.


Philippe Gilbert (Omega Pharma) a remporté la 45e édition de l’Amstel Gold Race, une course qui a été marquée par l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajokull et l’impossibilité pour de nombreux coureurs de participer à la prestigieuse course hollandaise. Pour sa part, Euskaltel Euskadi était au complet au départ, après avoir effectué le trajet, d’Euskadi à Maastricht par la route, la veille. Sergio de Lis n’a pas fait partie de l’expédition, car il souffrait encore cette semaine de douleurs au genou suites aux chutes subies lors des 3 jours de la Panne.

Après 1350 km de trajet en voiture et en bus, les oranges ont tenté d’entrer dans l’échappée du jour, mais, malgré plusieurs tentatives, ils n’ont pas eu de chance et n’y sont pas parvenus. La course s’est décidée dans les 30 derniers kilomètres où le peloton est arrivé groupé. Les équipes Saxo Bank et Rabobank ont contrôlé le rythme, mais la fin de la course a été très agitée et les attaques se sont succédées sans relâche. Finalement, c’est Philippe Gilbert qui a tiré les marrons du feu, devant Hesjedal et Gasparotto. Euskaltel Euskadi a trouvé en Egoi Martinez son meilleur représentant dans le mur de Cauberg. Après 257,8 km de course et 31 côtes, il a pris la 30e place, à 2.35 du vainqueur.

Classement :

1º GILBERT, Philippe OMEGA PHARMA 6.22.54
2º HESJEDAL, Ryder GARMIN a 0.02
3º GASPAROTTO, Enrico ASTANA m.t.
30º MARTINEZ,Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 2.35
43º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 3.19
46º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
51º NIEVE, Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 3.28
69º VELASCO, Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 3.52

Portfolio

Amstel Gold Race : Iñaki Isasi Amstel Gold Race : Juanjo Oroz Amstel Gold Race : Aitor Galdos

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com