Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 3e étape Vuelta a Castilla y León : Victoire d’Igor Antón

3e étape Vuelta a Castilla y León : Victoire d’Igor Antón

vendredi 16 avril 2010

Igor Anton s’impose dans l’étape reine en partant seul à 1,5 km de l’arrivée et devient le nouveau leader de l’épreuve.


Le coureur de l’éauipe Euskaltel Euskadi, Igor Anton, a remporté la victoire lors de la ·e étape de la Vuelta a Castilla y Leon, sur un parcours de 158,8 km, entre Leon et le col del Morredero (1e cat). Il devient ainsi le nouveau leader de l’épreuve. Igor Anton a passé la ligne d’arrivée en solitaire après avoir attaqué à 1,5 km de l’arrivée. Il a ainsi laché ses 3 compagnons d’échqppée, Mauricio Soler, Alberto Contador et Ezequiel Mosquera. L’ascenssion a été très difficile, avec de nombreuses tentatives d’attaque, mais le grimpeur basque a fait preuve d’assurance et a montré ses grandes qualités.

Tous les membres de l’équipe Euskaltel Euskadi ont réalisé un grand travail au cours de cette étape, en entrant dans les échappées et en entourant le leader. Et ce dernier a remercié le travail de ses co-équipiers. Avec cette victoire, Fuji ajoute une 3 victoire orange cette saison et la 5e de sa carrière.

Déclarations d’Igor Antón :

"Je suis très content de l’étape que nous avons faite et du rendement montré, c’est une victoire très importante. A Amorebieta j’avais eu de bonnes sensations, j’avais attaqué avec la volonté de gagner et il m’avait manqué un peu de force. Aujourd’hui, je suis allé au bout. Les possibilités de victoires ne sont pas nombreuses et il faut les saisir.

Gagner à Morredero est très compliqué. C’est un col qu’il faut connaître, les derniers kilomètres ont un faux-plat dangereux. En plus, les adversaires était d’un niveau très élevé, Contador, Mosauera, Soler... Il était difficile de les surprendre, ce sont des coureurs expérimentés, mais j’ai su jouer mes cartes, j’ai eu assez de sang froid et j’ai attaqué pour gagner. J’ai sorti tout ce aue j’ai en moi et j’éprouve une grande satisfaction.

Toutes les années sont importantes, mais après 2009 où les choses ne se sont pas passées comme j’aurais voulu, cette année je veux faire un pas supplémentaire dans ma progression. J’espère retrouver le bon chemin et pour cela, je m’entraître très dur, avec beaucoup d’espoir. Je veux dédier cette victoire à ma compagne qui m’a beaucoup aidé, et au Lehendakari Ardanza qui nous soutient toujours et nous encourage pour aue nous donnions le meilleur de nous-même.

Je n’ai pas beaucoup pensé au général. On va profiter de cette victoire, il y a peu de possibilités de gagner et il faut l’apprécier quand on y parvient. Depuis le Tour de Suisse 2008 je n’ai pas été leader d’une course... Nous devons être satisfaits et continuer à travailler. Les co-équipiers ont réalisé un grand travail et maintenant je veux partager ce bonheur avec eux".

Classement de l’étape :

1º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI 4:07:09
2º SOLER, J. Mauricio CAISSE D`EPARGNE a 13
3º CONTADOR, Alberto ASTANA a 13
51º 2 ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL-EUSKADI a 15:10
56º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 15:10
80º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI a 25:02
103º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 25:02
105º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 25:09

Classement général :

1º 2 ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI 12:45:12
2º CONTADOR, Alberto ASTANA a 13
3º MOSQUERA, Ezequiel XACOBEO GALICIA a 13
42º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL-EUSKADI a 15:10
54º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 18:01
70º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI a 25:02
84º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI a 27:53
102º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 32:05

Portfolio

3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Anton 3e étape Vuelta a Castilla y León : Victoire d'Igor Antón 3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Antón leader 3e étape Vuelta a Castilla y León : Igor Anton leader

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com