Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a Castilla y Leon : Victoire de Theo Bos

1e étape Vuelta a Castilla y Leon : Victoire de Theo Bos

mercredi 14 avril 2010

Pablo Urtasun se classe 3e au sprint. Chute de Daniel Sesma.


Theo Bos (Cervelo) s’est imposé au sprint lors de la 1e étape de la Vuelta a Catilla y Leon, sur un parcours de 157,7 km, entre Belorado et Burgos, avec le col de La Pedraja (2e cat) à mi-parcours, et il est ainsi le premier leader de l’épreuve. Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Pablo Urtasun, est entré dans la bataille pour la victoire et il a obtenu la 3e place.

La mauvaise nouvelle de la journée a été la chute de Daniel Sesma à moins de 25 km de l’arrivée. Il a été obligé d’abandonner et il a été transféré dans un centre hospitalier, avec des blessures à la hanche, aux côtes et au coude gauche. 8 points de suture lui ont été posés à la hanche et il faudra voir comment évolue la blessure au coude. La zone étant très inflammée, il n’est pas possible pour le moment de déterminer s’il y a une petite fissure.

Déclarations de Pablo Urtasun :

"Ca a été une étape relativement facile. C’était nerveux à cause du vent, mais qu’il nous était favorable dans les 30 derniers kilomètres, il n’y a pas eu une tension exagérée. J’ai eu de bonnes sensations au sprint, ça faisait presque 2 ans que je n’étais pas entré dans un sprint et je n’ai été battu que pqr Bos et Brown. L’année dernière, j’avais fait un sprint de ce tour, lors de la dernière étape, mais l’arrivée était en montée et ce n’est pas la même chose".

Classement :

1º BOS, Theo CERVELO 3.52.08
2º BROWN, Graeme RABOBANK m.t.
3º URTASUN, Pablo EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
9º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
40º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
49º AZANZA, Jorge EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
68º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
105º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 4.05
110º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI m.t.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com