Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > G.P. de Amorebieta : Samuel Sanchez et Igor Anton, doublé d’Euskaltel (...)

G.P. de Amorebieta : Samuel Sanchez et Igor Anton, doublé d’Euskaltel Euskadi

dimanche 11 avril 2010

L’équipe réalise un énorme travail et Samu et Fuji prennent la 1e et la 2e place. Samuel Sanchez : "J’aimerais dédier cette victoire à Amets Txurruka".


Samuel Sánchez s’est imposé en solitaire lors de la 56e édition de la Udaberri Klasika Primavera de Amorebieta- Zornotza, sur un parcours de 171 km, avec le traditionnel circuit dans la partie finale, dans lequel on monte à 3 reprises les cols de Muniketas et Autzagane, respectivement de 2e et 3e catégorie. Un combatif Igor Anton a obtenu la seconde place, et Franck Schleck (Saxo Bank) a pris la troisième. Le prix de la montagne a aussi été teinté d’orange, puisque c’est Jorge Azanza qui l’a remporté.

Le champion olympique a mis à profit un excellent travail réalisé par l’ensemble de l’équipe, qui a du s’employer à fond pour reprendre une échappée de 9 coureurs, au sein de laquelle Euskaltel Euskadi avait infiltré Jorge Azanza et où on retrouvait entre autres, Mikel Ilundain (Orbea) et Andy Schleck (Saxo Bank). Une fois l’échappée reprise, c’est Igor Anton qui a ouvert les hostilités.

Le grimpeur basque a attaqué dans l’ascension de Muniketas et il est parti en solitaire. Derrière Lui, Franck Schleck a attaqué et Samu a pris sa roue. Dans les derniers mètres d’Autzagane, Fuji a été repris, moment que Samu a choisi pour lancer une attaque définitive qui l’a conduit jusqu’à Amorebieta avec une avance qui lui a permis de célébrer sa victoire. Derrière lui, Anton s’est imposé au sprint devant Schleck et David Bernabeu.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Nous terminons une semaine merveilleuse pour l’équipe. Nous avons fait une grande Vuelta al Pais Vasco et la victoire ce matin à Amorebieta est très grande. L’équipe a réalisé un travail immense. Le travail de tous les co-équipiers a été fondamental pour obtenir la victoire. Nous avons marqué les moments de la course et au final, nous avons remporté un doublé mérité. J’aimerais dédier cette victoire à Amets Txurruka, nous avons pensé à lui pendant toute la journée et la victoire lui revient".

La video de la course : http://www.youtube.com/watch?v=hFRyZQkZQNc

Classement :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI 4.04.19
2º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 0.05
3º SCHLECK, Franck SAXO BANK m.t.
9º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
20º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.08
48º OROZ, Juan José EUSKALTEL EUSKADI a 1.11
77º VELASCO, Iván EUSKALTEL EUSKADI a 4.50
78º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
84º AZANZA, Jorge EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

G.P. de Amorebieta : Jorge Azanza G.P. de Amorebieta : travail d'équipe G.P. de Amorebieta : Igor Anton G.P. de Amorebieta : Igor Anton G.P. de Amorebieta : Igor Anton G.P. de Amorebieta : victoire de Samuel Sanchez G.P. de Amorebieta : victoire de Samuel Sanchez G.P. de Amorebieta : Podium avec Samu et Fuji G.P. de Amorebieta : Samu et Fuji à l'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com