Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Clavicule cassée pour Amets Txurruka (...)

5e étape Vuelta al Pais Vasco : Clavicule cassée pour Amets Txurruka !!

vendredi 9 avril 2010

Amets Txurruka et Egoi Martinez échappés. Chute et clavicule cassée pour Amets Txurruka alors qu’il était seul en tête, Samu 2e de l’étape, Beñat 5e au général.


Joaquím Rodriguez (Katusha) s’est imposé en solitaire lors de la 5e étape de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours de 170 km, entre Eibar et Orio. Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) reste leader de l’épreuve. Euskaltel Euskadi a encore fait preuve d’une attitude offensive et a réalisé une grande étape, avec Egoi Martinez et Amets Txurruka dans l’échappée, Samuel Sanchez second de l’étape et Beñat Intxausti qui maintient sa 5e place au général. Cette belle journée a été gâchée par la chute d’Amets Txurruka, qui était parti pour sa première victoire chez les professionnels et qui avait l’objectif à portée de main. Amets a été transporté dans un centre hospitalier pour déterminer la gravité des blessures, après son arrivée à Orio.

Clavicule cassée pour Amets

Après les examens effectués à l’hôpital de Guipúzcoa, il a été confirmé que le coureur basque souffre d’une fracture de la clavicule. Ce soir, l’équipe n’écarte aucune possibilité en vue de l’étape de demain : sa participation s’annonce très compliquée. Txurruka porte le maillot de leader de la montagne et il est assuré de remporter ce classement. C’est le seul facteur qui pourrait influer pour sa participation à la dernière étape, ce qui sera décidé demain, samedi.

Déclarations d’Amets Txurruka :

"J’ai un sentiment mêlé de peine et de rage. C’était une bonne occasion de faire quelque chose de grand, j’avais de très bonnes sensations, et je ne prenais pas de risques. Je savais que je devais descendre vite, j’avais en tête l’idée de gagner l’étape, mais finalement, tout s’est envolé. Maintenant, je suis inquiet, on va voir ce que disent les tests médicaux. Ce serait vraiment dommage de perdre le maillot à cause d’une chute".

Déclarations de Beñat Intxausti :

"Je me suis senti bien, en confiance. Ca a été une journée dure, la chaleur était forte, mais j’ai eu de bonnes sensations. Je ne sais pas si Joaquin Rodriguez a été plus fort ou s’il a été plus intelligent... Tout ne peut pas être parfait tous les jours. C’est très triste ce qui est arrivé à Amets, parce qu’il faisait une très grosse étape. Nous espérons qu’il pourra courir demain. Je suis satisfait de ce que j’ai fait jusqu’ici, mais je ne vais pas freiner. Nous verrons jusqu’où nous pouvons aller, mais je suis content de ce qui a déjà été fait".

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Il y a eu un autre coureur plus fort et il n’y a rien à dire. Hier, tous s’est passé à la perfection pour nous et aujourd’hui, nous avons tenté avec la même envie, mais nous devons nous contenter de la 2e place. Purito est un coureur très intelligent et il vient de gagner en Catalogne et au GP Indurain, il est très en forme et l’étape d’aujourd’hui lui convenait parfaitement. Demain, c’est la dernière étape, j’ai reconnu le parcours de ce chrono et il a son intérêt. Nous verrons si nous pouvons terminer ce tour en beauté".

Classement de l’étape :

1º RODRIGUEZ, Joaquim KATUSHA 4.07.52
2º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 0.14
3º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE m.t.
12º INTXAUSTI Beñat, EUSKALTEL EUSKADI a 0.20
21º VELASCO Iban, EUSKALTEL EUSKADI a 1.06
54º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 7.16
81º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 9.25
85º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI m.t.
113º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 11.54
117º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 14.15

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE 22.54.56
2º HORNER, Christopher RADIOSHACK a 0.01
3º RODRIGUEZ, Joaquin KATUSHA a 0.34
5º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.38
15º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.36
48º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 18.46
53º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 19.58
72º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 30.04
86º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 36.20

Portfolio

5e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka au départ 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Ivan Velasco 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Beñat Intxausti 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Egoi Martinez dans l'échappée 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka seul en tête 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka après la chute 5e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez à l'arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com