Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samu et Maillot de la montagne (...)

4e étape Vuelta al Pais Vasco : Victoire de Samu et Maillot de la montagne pour Amets !!!!

jeudi 8 avril 2010

L’étape reine de la Vuelta al Pais Vasco a été teintée de orange : victoire de Samuel Sanchez, Amets Txurruka prend le maillot de meilleur grimpeur et Beñat Intxausti est 5e au général.


Samuel Sánchez (Euskaltel Euskadi) s’est imposé en solitaire lors de la 4e étape de la Vuelta al Pais Vasco, courue sur 160 km, entre Murgio-Zuia et Eibar (Arrate), avec les ascensions de Kanpazar (2ª), Karabieta (2ª), Miota (3ª), Areitio (3ª), Ixua (1ª), San Miguel (2ª) et Usartza (1ª) sur le tracé. Euskaltel Euskadi a réalisé une course spectaculaire et le champion olympique a remporté une victoire bien préparée par tous les membres de la formation. En plus de la victoire de Samu, Beñat Intxausti a montré ses qualités et il remonte de la 20e à la 5e place au général. Et aussi, Amets Txurruka a fait partie de l’échappée du jour en compagnie de Perez Arrieta (Footon), Fulsang (Saxo Bank), Santaromita (Liquigas) et Frohlinger (Milram). Grâce cette aventure partie au kilomètre 40 et qui s’est prolongée jusqu’à la dernière ascension, Amets a conquis assez de points pour être ce soir, le nouveau leader du classement de la montagne. La victoire par équipe de l’étape est aussi revenue aux oranges. Après cette journée, considérée comme l’étape reine de l’épreuve, Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a repris le maillot de leader.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"C’est une victoire très importante, tant au niveau personnel que pour l’équipe. La Vuelta al Pais Vasco est toujours un des grands objectifs de la saison et je me prépare depuis novembre pour être en pleine forme. L’équipe a fait un travail monstre et pouvoir couronner ce travail par une victoire est spectaculaire. Ca a été une victoire très émouvante, dans une étape comme celle d’Arrate, qui est l’une des préférées de nos supporters. Lundi, j’ai eu un mauvais jour dans un des pires scénarios et aujourd’hui j’obtiens la victoire dans l’un des plus beaux, à un sommet où gagnent les meilleurs et juste après Contador. C’est une fierté de gagner ici. La dernière ascension a été très belle. Le début a été très rapide, j’ai vu faiblir Joaquin Rodriguez et Cunego, et quand j’ai vu Horner avec 10 ou 15 secondes d’avance, je suis sorti à sa poursuite. Je pensais que nous arriverions tous les deux, mais Valverde est revenu. Le temps que j’ai perdu le premier jour a servi pour qu’ils se marquent entre eux et pour que je puisse gagner. Je veux dédier cette victoire à ma cousine Laura qui est très malade, et à mon ami Alvaro Neil qui parcours actuellement le monde à vélo, en distribuant des sourires en tant que bici-clown".

Déclarations de Beñat Intxausti :

"Je pense que le bilan de l’étape d’aujourd’hui est très positif. C’était une étape compliquée et l’équipe a fait preuve d’un très bon niveau, avec la victoire de Samu, l’échappée et le maillot d’Amets... Je suis très content de m’être trouvé à l’avant, avec les meilleurs. Nous remontons à la 5e place au général, je crois qu’on peut être contents. Il faut être prudents et avancer pas à pas, mais ce genre de choses t’encouragent toujours et te rendent satisfait du travail réalisé. L’étape de demain est très compliquée, nous verrons si nous pouvons continuer avec un bon rendement".

Déclarations d’Amets Txurruka :

"Nous avons travaillé en équipe et nous avons obtenu un prix très mérité avec la victoire de Samu. En plus, nous avons aussi pris le maillot de la montagne, monter sur le podium est toujours important, et si près de chez soi, encore plus. Ca a été très émouvant de passer chez moi dans une échappée pendant une course du niveau de la Vuelta al Pais Vasco, avec tous les amis aux bords des routes... Je pense que nous avons beaucoup travaillé pendant ces 4 jours et il faut valoriser le fait que, dans une épreuve de premier plan, Euskaltel Euskadi a fait bonne figure tous les jours. Voyons maintenant si nous conservons le maillot et si nous montons sur le podium à Orio".

Classement de l’étape :

1º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI 4.05.16
2º VALVERDE, Alejandro CAISSE a 0.02
3º GESINK, Robert RABOBANK m.t.
5º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.33
15º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 1.11
24º VELASCO, Iban EUSKALTEL EUSKADI 1.16
52º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 6.56
53º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
86º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 17.42
125º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 18.46.50
2º HORNER, Christopher RADIOSHACK a 0.01
3º GESINK, Robert RABOBANK m.t.
5º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.32
18º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.36
25º VELASCO, Iban EUSKALTEL EUSKADI a 2.54
46º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 9.35
49º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 10.47
81º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 22.19
83º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 23.02
124º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 41.10

Classement de la montagne :

1º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI 51 pts
2º RABUÑAL, Gonzalo ESP XACOBEO 20 pts
3º BENÍTEZ, Alberto ESP FOOTON 19 pts
12º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI 8 pts
16º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI 5 pts
22º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI 3 pts

Le final de l’étape en vidéo :

- Première partie : http://www.youtube.com/watch?v=PURA...
- deuxième partie : http://www.youtube.com/watch?v=6kRG...

Portfolio

4e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 4e étape Vuelta al Pais Vasco : l'équipe 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka échappé 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Beñat Intxausti 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Sameul Sanchez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu vainqueur !!! 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Beñat Intxausti à l'arrivée 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu vainqueur !!! 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu vainqueur !!! 4e étape Vuelta al Pais Vasco : félicitations 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Samu sur le podium 4e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com