Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka échappé

2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka échappé

mardi 6 avril 2010

Victoire d’Alejandro Valverde. Samuel Sanchez se classe 5e. Chute de Beñat Intxausti.


Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) a remporté au sprint la 2e étape de la Vuelta al Pais Vasco, sur un parcours de 217 km, entre Zierbena et Viana. Il consolide sa place de leader de l’épreuve.

Euskaltel Euskadi a affronté la journée avec espoir, malgré la désillusion de la veille. L’équipe orange a été très active dès le départ et c’est Amets Txurruka qui a réussi à s’infiltrer dans l’échappée du jour, en compagnie de Michael Rogers (Columbia) et Alberto Benitez (Footon). Ce trio est parti au kilomètre 20 et a été repris à moins de 30 km de l’arrivée. Lors du sprint final, Samuel Sanchez a tenté sa chance. Le Champion Olympique est entré dans la bataille pour la victoire et il a obtenu la 5e place. La peur de la journée est venue de la part de Beñat Intxausti. Il a subi un accrochage qui l’a envoyé au sol à 9 km de l’arrivée, et il lui a fallu faire un gros effort pour rejoindre le groupe de tête. Il semble qu’il n’ait aucune blessure autre que des coups. Intxausti a passé la ligne au sein du premier groupe et il est 15e au général.

A l’issue de cette 2e étape, Amets Txurruka compte 17 points au classement de la montagne et il est donc en 3e position, à seulement 3 points du leader, Gonzalo Rabuñal (Xacobeo).

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Aujourd’hui, la journée a été différente et les sensations dans la partie décisive ont été meilleures. C’était une arrivée qui montait pas mal et c’est pour cela que je suis entré dans la bataille pour la victoire. Il est clair que les objectifs ont changé après ce qui s’est passé lors de l’étape d’hier, mais aujourd’hui on a vu clairement que j’ai encore des choses à dire sur cette course. C’est une épreuve qui m’a toujours bien convenu et pour une journée sans, je ne vais pas jeter l’éponge. Il faudra lutter pour remporter des victoires d’étapes. Les rivaux sont forts, il suffit de regarder le classement de l’étape d’aujourd’hui, mais je suis sûr que j’aurai mes chances et j’essaierai d’en profiter".

Déclarations d’Amets Txurruka :

"Comme on l’a vu, après ce qui s’est passé lors de la première étape, nous avons changé nos plans. Nous étions arrivés sur la course avec une idée, mais les circonstances ont provoqué un changement de stratégie. Nous avons été attentifs aux attaques dès le départ et j’ai réussi à entrer dans l’échappée du jour. Ca a été vraiment épuisant, pendant toute la journée, nous avons eu le vent de face et il était compliqué d’aller au bout. Malgré cela, en discutant avec Rogers, il y a eu un moment où nous avons entrevu la possibilité d’y arriver. Malheureusement, le vent a fait monté la tension dans le peloton. La Caisse d’Epargne, Garmin et Rabobank ont roulé fort et ça n’a pas été possible, trop de monde voulait reprendre l’échappée et jouer la victoire au sprint".

Déclarations de Beñat Intxausti :

"Dans une côte, à 9 km de l’arrivée, j’ai eu un accrochage et je suis tombé. Il y a toujours de la tension dans le final d’étape, et même si je suis rapidement revenu dans le peloton, c’est toujours délicat d’avoir un accident à ce moment là. Il semble que ce ne soit rien, on espère que ce sera le cas et qu’il n’en reste que la peur du moment. Aujourd’hui, c’était une étape très longue, plus de 217 km, il a fait chaud... Nous avons passé la journée et c’est le plus important".

Classement de l’étape :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 5.53.40
2º FREIRE, Óscar RABOBANK m.t.
3º GAVAZZI, Francesco LAMPRE a 0.01
5º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
35º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI m.t.
36º VELASCO, Iban EUSKALTEL EUSKADI m.t.
43º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
90º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 2.14
91º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI m.t.
97º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI 2.42
130º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 12.02

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPRAGNE 9.51.38
2º FREIRE, Óscar RABOBANK m.t.
3º HESJEDAL, Ryder GARMIN a 0.01
15º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI m.t.
27º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.40
32º VELASCO, Iban EUSKALTEL EUSKADI a m.t.
54º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 2.41
72º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL EUSKADI a 3.53
78º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 5.22
105º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 11.22
137º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 21.10

Portfolio

2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka au départ 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Beñat Intxausti au départ 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Alan Perez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Alan Perez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Samuel Sanchez 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée 2e étape Vuelta al Pais Vasco : Amets Txurruka dans l'échappée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com