Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Igor González de Galdeano : "Intxausti a la possibilité de montrer ce qu’il (...)

Igor González de Galdeano : "Intxausti a la possibilité de montrer ce qu’il vaut"

mardi 6 avril 2010

Petite interview du Manager Général de l’équipe orange, au lendemain de la défaillance de Samuel Sanchez.


- Biciciclismo (BC) : Comment va Samuel Sanchez ?

- Igor GG : Il est dégouté parce que la Vuelta al Pais Vasco était le grand objectif de l’équipe. C’est inexplicable, mais il n’a pas été là où il aurait du être. Il avait la sensation de ne pas pouvoir souffrir. Maintenant, nous devons replanifier la course et affronter des situations nouvelles.

- BC : Le côté positif, c’est Beñat Intxausti.

- Igor GG : Il faut avancer jour après jour. Beñat est coureur jeune et il a maintenant la possibilité de montrer ce qu’il vaut. Maintenant, nous ne pouvons pas penser au podium. S’il y parvient, ce sera un grand résultat.

- BC : Qu’attendez-vous de lui ?

- Igor GG : Nous sommes optimistes. Nous sommes conscient qu’il est arrivé très en forme à la Vuelta al Pais Vasco. Nous sommes très contents de son attitude et de celle de l’équipe.

- BC : Pourquoi avez-vous décidé d’arrêter Velasco dans l’échappée d’hier ?

- Igor GG : Samuel est le leader de l’équipe, c’est le coureur qui a obtenu le plus de victoires pour l’équipe et il faut toujours l’entourer, quand il est bien et quand il est mal. En plus, maintenant, Velasco pourra avoir plus de liberté.

- BC : Maintenant, Samuel va chercher les victoires d’étapes ?

- Igor GG : Aujourd’hui, c’est une arrivée compliquée et si Samuel est bien, c’est sûr qu’il va essayer, vu que ce n’est pas une étape pour sprinteurs purs. Jeudi à Arrate et le chrono final sont d’autres occasions.

- BC : Samuel ne courra rien d’autre dans cette première partie du calendrier ?

- Igor GG : Le Pais Basque est la dernière course. Avant le Tour, il disputera les Championnats d’Espagne en ligne et sans doute aussi le chrono.

- BC : Comment va Koldo Fernandez de Larrea, avec son infection à l’oreille ?

- Igor GG : Il est en période de récupération. C’est quelque chose d’inexplicable, un cas parmi 10.000. Le nerf est touché et il faut attendre.

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com