Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Tour des Flandres : Fabian Cancellara impressionant !

Tour des Flandres : Fabian Cancellara impressionant !

dimanche 4 avril 2010

Seul Javier Aramendia arrive dans les délais. Chute et abandon de Gorka Izagirre et Aitor Galdos. Les autres abandonnent ou sont hors-délais.


Fabian Cancellara (Saxo Bank) a brillament remporté la 94e édition du Tour des Flandres, l’un des 5 monuments du cyclisme mondial, avec Milan San Remo, Paris - Roubaix, Liège Bastogne Liège et le Tour de Lombardie. Il a passé la ligne en solitaire après avoir laché Tom Boonen (Quick-Step), son compagnon d’échappée, dans le 14e et avant-dernier mur du parcours, le Kapelmuur.

Au bout de 262 km et 15 côtes, entre Bruges et Meerbeke, Euskaltel Euskadi a trouvé en Javier Aramendia son meilleur représentant. Il est arrivé au sein du deuxième peloton, à 13’20 du vainqueur. Après lui, sont arrivés Romain Sicard, Iñaki Isasi et Jonathan Castroviejo, mais le jury les a considérés hors délais.

Gorka Izagirre réalisait une bonne course, aux avant-postes du peloton principal quand une chute s’est produite aux alentours de la 10e place, au kilomètre 151. Après être resté un long moment à terre, il s’est relevé avec l’intention de continuer la course, mais en raison du coup violent subi, il n’était pas en mesure de pédaler et la décision d’abandonner pour éviter des dégâts plus importants était inévitable. Aitor Galdos a aussi été victime des chutes et comme Pablo Urtasun et Sergio de Lis, il n’est pas allé au bout de l’épreuve.

Classement :

1º Fabian Cancellara Saxo Bank 6.25.56
2º Tom Boonen Quickstep - Innergetic a 1.15
3º Philippe Gilbert Omega Pharma-Lotto a 2.11
65º Javier Aramendia Euskaltel - Euskadi a 13.20

Portfolio

Tour des Flandres : chute de Gorka Izagirre

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com