Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Trois Jours de la Panne : victoire de Steve Chainel

1e étape Trois Jours de la Panne : victoire de Steve Chainel

mardi 30 mars 2010

Abandon sur chute de Sergio de Lis, blessé au coude, mais sans lésion osseuse.


Steve Chainel (Bouygues Telecom) s’est imposé lors de la première étape des 3 jours de la Panne, sur un parcours de 198 km, entre Middelkerke et Oudenaarde avec 12 côtes en chemin. Chainel a été le plus rapide d’un groupe de 7 coureurs, alors qu’un autre groupe de 12 coureurs était sur leurs talons.

Le meilleur représentant d’Euskaltel Euskadi à l’arrivée a été Pablo Urtasun. Il a passé la ligne au sein du premier peloton, à 2’15 du vainqueur. Il disait à l’arrivée : "dès le départ j’ai eu de très mauvaise sensations et toute la journée, j’en ai subi le contre-coup. J’ai du éviter une grande chute en passant par l’herbe, en milieu d’étape, juste avant de commencer une côte, et il a fallu encore poursuivre. J’ai monté la côte à fond et j’ai réussi à reprendre le groupe de tête, dans lequel se trouvait aussi mon co-équipier Javier Aramendia. A force de souffrances, j’ai réussi à arriver au sein du premier groupe. C’est la course belge classique. On roule très vite toute la journée, tu n’a quasiment pas le temps de boire ou de manger, les routes sont très étroites, il y a du vent, et en plus aujourd’hui il a plu... Aussi, toute la journée à fond, tu n’as pas le moindre repos... Demain, ce sera encore 218 km, on verra comment ça se passe".

La mauvaise nouvelle de la journée a été la chute de Sergio de Lis, qui l’a contraint à abandonner l’épreuve. Il est tombé au kilomètre 10 et a été transporté à l’hôpital le plus proche pour évaluer de façon précise les blessures provoquées par l’accident. Sergio a un gros traumatisme au coude gauche, sans lésion osseuse. L’articulation est très enflammée et il faudra suivre l’évolution de la blessure pour déterminer s’il pourra participer ou non aux classiques du week-end.

En raison de la possible absence de Sergio de Lis et de celle de Koldo Fernandez de Larrea, suite à son infection à l’oreille, Euskaltel Euskadi envisage la possibilité d’envoyer deux autres coureurs pour les remplacer.

Classement de l’étape :

1º Steve CHAINEL Bouygues Telecom 4.34.28
2º Luca PAOLINI Acqua e Sapone m.t.
3º Enrico GASPAROTTO Astana m.t.
47º Pablo URTASUN Euskaltel - Euskadi a 2.15
63º Javier ARAMENDIA Euskaltel - Euskadi a 10.49
115º Romain SICARD Euskaltel - Euskadi a 24.45
117º Gorka IZAGIRRE Euskaltel - Euskadi m.t.
146º Aitor GALDOS Euskaltel - Euskadi m.t.
148º Inaki ISASI Euskaltel - Euskadi m.t.

Classement génral :

1º Steve CHAINEL Bouygues Telecom 4.34.18
2º Luca PAOLINI Acqua e Sapone a 0.04
3º Enrico GASPAROTTO Astana a 0.06
49º Pablo URTASUN Euskaltel - Euskadi a 2.25
63º Javier ARAMENDIA Euskaltel - Euskadi a 10.59
115º Romain SICARD Euskaltel - Euskadi a 24.55
117º Gorka IZAGIRRE Euskaltel - Euskadi m.t.
146º Aitor GALDOS Euskaltel - Euskadi m.t.
147º Inaki ISASI Euskaltel - Euskadi m.t.

Portfolio

1e étape Trois Jours de la Panne 1e étape Trois Jours de la Panne : Javier Aramendia 1e étape Trois Jours de la Panne : Pablo Urtasun

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com