Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 7e étape Volta a Catalunya : Castroviejo remporte le classement des sprints (...)

7e étape Volta a Catalunya : Castroviejo remporte le classement des sprints intermédiaires

dimanche 28 mars 2010

Victoire au sprint de Juan Jose Haedo. Aitor Galdos se classe 6e. Déclarations d’Alvaro Gonzalez de Galdeano, directeur sportif de l’équipe sur l’épreuve.


Juan Jose Haedo (Saxo Bank) s’est imposé au sprint lors de la 7e et dernière étape de la Volta a Catalunya, sur un tracé de 117,8 km, entre le CAR de Sant Cugat et le Circuit de Catalunya, alors que la victoire finale de la 90e édition de la Volta est revenue à Joaquin Rodriguez (Katusha), accompagné sur le podium de Xavier Tondo (Carvelo) et Rein Taaramae (Cofidis).

Euskaltel Euskadi a réalisé une course très complète. L’équipe dirigée par Alvaro Gonzalez de Galdeano a remporté la victoire au classement général des sprints intermédiaires. Jonathan Castroviejo est monté sur le dernier podium de l’épreuve pour y revêtir le maillot blanc qu’on l’a vu porter toute la semaine. Il s’était glissé dans deux échappées et il a fait preuve de force et de courage pour remporter ce prix. Sergio de Lis est aussi parti dans une échappée lors de la 5e étape et il est resté en tête pendant de nombreux kilomètres. Enfin, Aitor Galdos a participé aux sprints pour les victoires d’étapes, se classant 3e, 5e et 6e au fil des étapes.

Déclarations d’Alvaro Gonzalez de Galdeano :

"L’équipe a montré un caractère offensif. Nous sommes allés dans les échappées, nous avons lutté pour remporter le maillot des sprints intermédiaires, Igor et Ivan ont toujours été devant, Galdos s’est battu dans les arrivées massives et a obtenu de bonnes places... Bien que nous soyons venus avec un groupe jeune, nous avons été à la hauteur dans toutes les étapes. Je pense que c’est le chemin à suivre, nous verrons si nous arrivons à décrocher le pompon qui récompenserait le travail effectué sur toutes les courses".

Classement de l’étape :

1º HAEDO, Juan Jose TEAM SAXO BANK 2.32.21
2º FÖRSTER, Robert TEAM MILRAM mt.
3º ROCHE, Nicolas AG2R-LA MONDIALE mt.
28º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI mt.
48º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI mt.
52º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI mt.
54º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI mt..
77º DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI mt.
79º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI mt.
89º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI mt.

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin TEAM KATUSHA 25.16.03
2º TONDO, Xavier CERVELO TEST TEAM a 0.10
3º TAARAMAE, Rein COFIDIS a 0.43
11º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 1.27
16º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI a 1.37
82º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 28.48
88º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 32.11
123º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI a 50.07
131º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 53.53
132º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI a 54.06
134º DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI a 55.36

Portfolio

7e étape Volta a Catalunya : Igor Anton 7e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo 7e étape Volta a Catalunya : Aitor Galdos 6e 7e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo sur le podium (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com