Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Critérium International : Excellent travail d’Euskaltel (...)

1e étape Critérium International : Excellent travail d’Euskaltel Euskadi

samedi 27 mars 2010

Samuel Sanchez 3e : "Je veux féliciter tous mes co-équipiers et les remercier parce qu’ils ont fait un travail brillant"


Euskaltel Euskadi a réalisé un grand travail lors de la première étape du Critérium International, sur un difficile parcours de 175,5 km, entre Porto-Vecchio et le Col de l’Ospedale. Les hommes de Gorka Gerrikagoitia ont assumé la responsabilité du contrôle de l’épreuve dès le premier jour. Avec Astana, Juanjo Oroz, Jorge Azanza, Mikel Nieve, Amets Txurruka, Egoi Martínez et Beñat Intxausti ont durci la course et le peloton est arrivé disloqué au pied de la dernière ascension, le Col de l’Ospedale, 15 km d’ascension à une moyenne de 6,5%. Samuel Sanchez a réussi à prendre la 3e place, derrière Pierrick Fédrigo (Bouygues Télécom) et Tiago Machado (Radio Shack). Le champion olympique est aussi 3e au général, à 21" du leader.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"L’équipe a été fantastique, la première chose que je veux faire, c’est féliciter tous mes co-équipiers et les remercier parce qu’ils ont fait un travail brillant. Une fois passé le ravitaillement, nous avons pris la responsabilité de la course et avec Astana, nous avons mis un rythme élevé jusqu’aux flancs du dernier col. L’ascension finale a été conditionnée par le vent de face, ce qui a fait que le groupe de tête ne s’est pas trop décomposé. Fédrigo et Machado ont été très vifs et nous ont surpris. Beñat a fait un travail exceptionnel pour ne pas qu’ils prennent plus d’avance. Fedrigo a pris une avance qui peut être suffisante pour lui permettre de remporter la victoire finale du Critérium".

Classement de l’étape :

1º FEDRIGO, Pierrick BOUYGUES TELECOM 5.19.45
2º MACHADO, Tiago TEAM RADIOSHACK a 0.11
3º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.15
12º. INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 0.19
27º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 1.52
67º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 10.46
68º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
69º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
100º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 21.03

Classement général :

1º FEDRIGO, Pierrick BOUYGUES TELECOM 5.19.45
2º MACHADO, Tiago TEAM RADIOSHACK a 0.15
3º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.21
12º. INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 0.29
27º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 2.02
67º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 10.56
68º AZANZA, Jorge EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
69º OROZ, Juan José EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
100º NIEVE, Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 21.13

Portfolio

1e étape Critérium International : Amets Txurruka et Mikel Nieve 1e étape Critérium International : Samuel Sanchez 1e étape Critérium International : A. Txurruka, M. Nieve, J. Oroz et E. (...) 1e étape Critérium International : Beñat Intxausti et Samuel Sanchez 1e étape Critérium International : sprint pour la 3e place 1e étape Critérium International : Samuel Sanchez 3e

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com