Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 4e étape Volta a Catalunya : Victoire de Jens Voigt

4e étape Volta a Catalunya : Victoire de Jens Voigt

jeudi 25 mars 2010

Jonathan Castroviejo s’échappe et assure le maillot des sprints intermédiaires, grâce à un gros travail d’équipe en début d’étape.


Jens Voigt (Saxo Bank) a remporté la 4e étape de la Volta a Catalunya, disputée entre Oliana et Asco, sur 209,8 km, battant au sprint son compagnon d’échappée, Rein Taaramae (Cofidis). Joaquin Rodriguez (Katusha) reste leader de l’épreuve.

Euskaltel Euskadi a réalisé une bonne course et a encore réussi à placer Igor Anton et Ivan Velasco dans le groupe de tête composé d’une soixantaine d’unités. L’un comme l’autre sont très attentifs en tête de course et il font preuve d’un bon moment de forme. Ils se classent 13e et 19e respectivement au général. Malgré sa jeunesse, Miguel Minguez a lui aussi fait une bonne étape, passant la ligne au sein d’un second groupe, à moins d’une minute et demi après le premier.

Euskaltel Euskadi réalise un grand travail de défense du maillot de leader des sprints intermédiaires. Lors du premier sprint, Jonathan Castroviejo a marqué le maximum de points, suivi de ses coéquipiers Gorka Izagirre et Aitor Galdos. Non satisfait, Castroviejo est entré dans l’échappée du jour et a aussi remporté le deuxième sprint de la journée.

Les membres de cette échappée ont été lâchés les uns après les autres et c’est finalement Jens Voigt et Rein Taaramae qui, sortant du peloton dans les 30 derniers kilomètres, sont arrivés détachés à Asco et se sont disputé la victoire.

Déclarations de Jonathan Castroviejo :

"L’étape d’aujourd’hui a encore été très dure. On est partis très vite et l’échappée ne s’est pas formée avant le 5à kilomètre. Le profil de l’étape était trompeur. Il semblait plat avec une tendance à descendre, et nous avons rencontré quelques côtes très exigeantes. Grâce au travail de l’équipe, j’ai réussi à marquer des points lors du premier sprint intermédiaire et ensuite, je suis entré dans l’échappée, et j’ai pu marquer d’autres points au deuxième sprint. J’étais conscient que nous n’irions pas jusqu’au bout, il y avait beaucoup de vent de face et les efforts étaient importants. Mais je pouvais faire un pas important pour assurer le maillot et c’est pour cela que j’ai roulé fort jusqu’au 2e sprint. Après, je me suis laissé décrocher pour tenter de garder des forces. En plus de ce maillot, je suis content parce que j’ai pris deux échappées avec des coureurs importants et ça donne le moral pour le futur".

Classement de l’étape :

1º VOIGT, Jens SAXO BANK 4.43.28
2º TAARAMAE, Rein COFIDIS mt.
3º VOSS, Paul TEAM MILRAM a 0.34
10º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
24º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
72º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 2:13
94º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI a 6.22
123º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI a 11.27
124º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
151º DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI a 17.37
164º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI m.t.

Classement général :

1º RODRIGUEZ, Joaquin TEAM KATUSHA 13.48.14
2º TONDO, Xavier CERVELO TEST TEAM a 0.10
3º SANCHEZ, Luis Leon CAISSE D`EPARGNE a 0.46
13º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 1:27
19º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI a 1:37
85º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 22.04
98º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 26.48
111º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI a 31.15
130º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 38.03
132º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI a 38.16
141 DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI a 42.35

Portfolio

4e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo échappé 4e étape Volta a Catalunya : Igor Anton 4e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo sur le podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com