Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 2e étape Volta a Catalunya : Grosse présence orange

2e étape Volta a Catalunya : Grosse présence orange

mardi 23 mars 2010

Jonathan Castroviejo parcourt plus de 160 km en échappée. Aitor Galdos se classe 3e au sprint, derrière Cavendish et Haedo.


Mark Cavendish (Columbia) s’est imposé au sprint lors de la 2e étape de la Volta a Catalunya, courue sur 180 km, entre Salt et Banyoles, avec l’Alt dels Angels (1e cat) dans la première partie de l’étape. Paul Voss (Milram a gardé le maillot de leader. Euskaltel Euskadi fait preuve d’une attitude remarquable lors de la première étape en ligne du tour catalan, avec une mention spéciale pour Jonathan Castroviejo et Aitor Galdos.

Jonathan a fait partie de l’échappée du jour en compagnie de Peter Stetina (Garmin). Ce duo est resté en tête de course pendant plus de 160 km et a été repris à 12 km de l’arrivée. Castroviejo a mis à profit sa pointe de vitesse pour s’emparer du maillot des sprints spéciaux. Dans le final de l’étape, Aitor Galdos a pris la relève, entrant dans la bataille pour la victoire d’étape, et se classant 3e, battu seulement pas Cavendish et Haedo (Saxo Bank).

Déclarations d’Aitor Galdos :

"C’est ma première course ProTour cette année et cette 3e place est un bon résultat. Je me suis senti très bien et nous devons saisir les possibilités qui se présentent. Il y avait une petite côte à 3 km de l’arrivée et j’en ai profiter pour me placer. C’était une arrivée très compliquée, les coureurs sont très forts et le circuit était très sinueux. J’ai sprinté pour gagner et pas pour faire une bonne place. J’ai eu un petit problème de dérailleur. A cause d’un nid de poule, la chaine a sauté du 11 dents au 12 et j’ai du me rassoir, changer de vitesse et sprinter à nouveau. J’ai perdu la 2e place à ce moment là. Je ne sais pas si j’aurais pu passer Cavendish, mais ce résultat me donne le moral pour continuer à essayer.

L’étape qui arrive à Montjuic est celle que je préfère. Je crois qu’elle correspond bien à mes qualités, mais je vais avancer jour après jour. Je sens qu’il me manque un peu de rythme, et samedi je serai un peu mieux. Hier, pendant le prologue, déjà, je me sentais bien, j’ai mal pris un virage et j’ai perdu du temps, sans quoi je serais entré parmi les 10 premiers au général... L’équipe est combative, Castroviejo est entré dans l’échappée du jour... Il faut continuer sur le même chemin, certains jour ça marchera mieux et d’autres pas autant, mais nous continuerons à nous battre pour faire de belles courses".

Déclarations de Jonathan Castroviejo :

"Alvaro nous a demandé d’être très attentifs aux échappées dès le départ et j’ai réussi à partir avec Stetina. Nous avons roulé très vite pendant toute la journée. A 65 km de l’arrivée, nous avions une avance de 8 minutes et par moments, j’ai pensé que nous pourrions aller au bout, mais derrière, quelques équipes se sont organisées et ça n’a pas marché. En plus dans le final, nous avions le vent de face et avec plus de 160 km en échappée... Le plus positif, c’est que je me suis senti bien suite à la gastro-entérite de la semaine dernière et que nous avons pris le maillot des sprints spéciaux. C’est toujours important de monter sur le podium, nous verrons si nous pouvons le défendre. L’étape de demain est compliquée, avec un col hors catégorie à mi-parcours, nous verrons comment nous arriverons à le passer après l’effort d’aujourd’hui".

Classement de l’étape :

1º CAVENDISH, Mark TEAM HTC-COLUMBIA 4.15.46
2º HAEDO, Juan Jose TEAM SAXO BANK m.t.
3º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
19º IZAGIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
34º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
44º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
73º DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
83º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
129º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
165º CASTROVIEJO, Jonathan EUSKALTEL-EUSKADI a 1.02

Classement général :

1º VOSS, Paul TEAM MILRAM 04.57
2º LEIPHEIMER, Levi TEAM RADIOSHACK a 0.01
3º KLODEN, Andreas TEAM RADIOSHACK a 0.02
19º GALDOS, Aitor EUSKALTEL-EUSKADI a 0.08
20º IZAGUIRRE, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 0.08
38º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 0.13
103º VELASCO, Ivan EUSKALTEL-EUSKADI a 0.23
109º SESMA, Daniel EUSKALTEL-EUSKADI a 0.24
136º DE LIS, Sergio EUSKALTEL-EUSKADI a 0.29
151º MINGUEZ, Miguel EUSKALTEL-EUSKADI a 0.35
166º CASTROVIEJO, Jonathan ESP EUSKALTEL-EUSKADI a 1.10

Portfolio

2e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo échappé 2e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo échappé 2e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo sur le podium 2e étape Volta a Catalunya : Jonathan Castroviejo, maillot des sprints (...) 2e étape Volta a Catalunya : Aitor Galdos 3e au sprint

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com