Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e étape Tirreno Adriatico : Alan Perez et Juanjo Oroz à l’attaque

5e étape Tirreno Adriatico : Alan Perez et Juanjo Oroz à l’attaque

dimanche 14 mars 2010

Alan Perez fait partie de la première échappée, puis Juanjo Oroz s’échappe en solitaire à 30 km de l’arrivée.


Enrico Gasparotto (Astana) s’est imposé lors de la 5e étape de Tirreno Adriatico, sur un parcours de 216 km avec 2 ascensions, entre Chieti et Colmurano. Euskaltel Euskadi a réalisé une grande étape aujourd’hui encore. Juanjo Oroz a été en tête de course quasiment jusqu’au dernier kilomètre, dans lequel une rampe de 750 mètres à un dénivelé de 20% a anéanti ses chances de victoire. Michele Scarponi (Androni) reste leader, et Juanjo Oroz remonte de la 19e à le 12e place au général.

Déclarations de Juanjo Oroz :

"Les 60 premiers kilomètres de la journée étaient sur la côté et ça roulait très vite. Il y a eu mille attaques et dans toutes il y avait un Euskaltel Euskadi. L’équipe à très bien travaillé pendant toute la journée. Finalement, un groupe de 10 coureurs est parti, mais il y avait Pinotti et ça a compliqué sa progression. Il était proche au général du leader Scarponi et on ne lui a pas laissé beaucoup d’avance. Nous, nous avions Alan Perez dans ce groupe. Nous avons monté le dernier col de la journée à fond, celui qui était situé à 55 km de l’arrivée. Le peloton s’est cassé, nous avons repris les échappés, et dans la descente, Pinotti s’est lancé en solitaire, le leader est tombé... Une folie. A 30 km de l’arrivée, nous étions, en tête un groupe réduit et j’ai tenté ma chance. J’ai attaqué et je suis parti seul. A 15 km de l’arrivée, Gasparotto m’a rejoint. Nous nous sommes parfaitement entendus et nous sommes arrivés au pied de cette très difficile rampe finale avec 20" d’avance sur nos poursuivants. Peut-être que sur un autre type d’arrivée, j’aurais eu d’avantage mes chances, mais ces rampes si dures m’ont étouffé. Je n’étais pas mal, j’avais des forces, mais le dénivelé était trop important pour moi. Gasparotto a su mieux résister, il est resté avec le petit groupe de favoris et il a pu gagner l’étape.

Nous faisons un très remarquable Tirreno Adriatico. C’est un tour qu’il faut connaitre pour apprécier à sa juste valeur le rendement dont nous faisons preuve. C’est une épreuve très dure, les parcours sont très exigeants, il y a toujours une "surprise", les italiens veulent profiter de toutes les côtes... Et malgré tout cela, nous sommes tous les jours dans la bataille. Je ne veux pas citer un co-équipier en particulier parce que nous sommes tous les 7 très engagés dans la course. Au sein du peloton, des coureurs d’autres équipes reconnaissent le travail que nous réalisons, ça fait plaisir et ça en dit long sur notre attitude. Il reste deux jours de course, nous verrons si nous continuons sur le même chemin".

Classement de l’étape :

1º GASPAROTTO Enrico ASTANA 5.32.22
2º GARZELLI Stefano ACQUA & SAPONE m.t.
3º IGLINSKIY Maxim ASTANA m.t.
12º OROZ Juan Jose EUSKALTEL - EUSKADI a 0.23
28º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 0.57
44º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.57
71º AZANZA Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 9.47
75º ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 10.31
78º URTASUN Pablo EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
83º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 24.05

Classement général :

1º SCARPONI Michele ANDRONI GIOC. - DIQUIGIOVANNI 23.40.44
2º GARZELLI Stefano ACQUA & SAPONE a 0.10
3º IGLINSKIY Maxim ASTANA a 0.15
12º OROZ Juan Jose EUSKALTEL - EUSKADI a 1.05
32º TXURRUKA Amets EUSKALTEL - EUSKADI a 3.04
39º PEREZ Alan EUSKALTEL - EUSKADI a 6.24
48º ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI a 12.07
63º PEREZ Ruben EUSKALTEL - EUSKADI a 25.21
77º AZANZA Jorge EUSKALTEL - EUSKADI a 32.33
115º URTASUN Pablo EUSKALTEL - EUSKADI a 56.10

Portfolio

5e étape Tirreno Adriatico : Juanjo Oroz 5e étape Tirreno Adriatico : Juanjo Oroz

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com