Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 6e étape Paris Nice : Grand travail d’Euskaltel Euskadi

6e étape Paris Nice : Grand travail d’Euskaltel Euskadi

samedi 13 mars 2010

Samuel Sanchez se classe 4e. Romain Sicard dans l’échappée du jour. Gorka Verdugo, Mikel Nieve et Koldo Fernandez de Larrea abandonnent.


Xavier Tondo (Cervelo) s’est imposé lors de 6e étape de Paris Nice, 220 km, entre Peynie et Tourettes sur Loup, avec 8 cols sur le tracé, le dernier étant situé à 31 km de l’arrivée. Alberto Contador (Astana) conserve le maillot jaune de leader. Tondo faisait partie de l’échappée du jour où Euskaltel Euskadi était représentée par Romain Sicard, repris dans la dernière ascension.

Euskaltel Euskadi a réalisé une étape très complète, bien que la journée ait mal commencé. Gorka Verdugo n’a pas pu prendre le départ en raison d’une tendinite à la jambe gauche. Mikel Nieve a abandonné à mi-parcours, atteint par une forte gastro-entérite. Koldo Fernandez de Larrea a, lui aussi abandonné l’épreuve aujourd’hui.

Malgré cela, l’équipe orange a su faire face à tout instant et a réalisé un excellent travail d’équipe. Egoi Martinez et Koldo Fernandez de Larrea ont pris l’initiative dans les premiers kilomètres, Romain Sicard est entré dans l’échappée du jour, Ivan Velasco et Beñat Intxausti ont contrôlé le rythme de la course dans la partie finale et Samuel Sanchez a lutté pour la victoire et pour les bonifications afin de s’approcher du podium. Il a finalement du se contenter de la 4e place qui ne donne pas de bonifications. Le champion olympique reste 5e au général à la veille de la dernière étape.

Classement de l’étape :

1º TONDO Xavier CERVELO 5.01.39
2º VALVERDE Alejandro CAISSE a 0.05
3º SAGAN Peter LIQUIGAS m.t.
4º SANCHEZ Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
45º INTXAUSTI Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.14
51º SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI a 3.59
75º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 9.11
116º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 18.32

Classement général :

1º CONTADOR Alberto ASTANA 25.43.24
2º VALVERDE Alejandro CAISSE D’EPARGNE a 0.14
3º KREUZIGER Roman LIQUIGAS-DOIMO a 0.25
5º SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.29
46º INTXAUSTI Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 13.27
65º VELASCO Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 21.58
68º SICARD Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 22.27
78º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 23.24

Portfolio

6e étape Paris Nice : Romain Sicard échappé 6e étape Paris Nice : Samuel Sanchez 6e étape Paris Nice : Beñat Intxausti et Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com