Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Prologue Paris Nice : Victoire de Lars Boom

Prologue Paris Nice : Victoire de Lars Boom

dimanche 7 mars 2010

Samuel Sanchez termine 10e et garde toutes ses chances en vue du classement final de l’épreuve.


Lars Boom (Rabobank) a remporté le prologue de la 68e édition de Paris Nice, un contre la montre individuel de 8 km autour de Monfort-L’Amaury, et il devient ainsi le premier leader de l’épreuve.

Le leader d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez a réalisé le 10e temps, à 15" du vainqueur. Les écarts entre les principaux favoris à la victoire finale ne sont pas significatifs et montrent que tous sont dans un bon moment de forme. Le champion olympique a cédé 9" par rapport à Contador et Leipheimer, 4" par rapport à David Millar et 3" par rapport à Luis Leon Sanchez. Il a pris 14" d’avance sur Alejandro Valverde.

Beñat Intxausti a, lui aussi réalisé un bon temps, qui lui a valu de rester en tête du classement provisoire pendant un bon moment.

Paris-Nice vue par Gorka Verdugo :

Je vais vous raconter comment se déroule une journée comme aujourd’hui, un prologue. Ce sont des journées très très longues pour tous les membres de l’équipe, y compris pour la machine à laver, je vais vous expliquer pourquoi.

Nous nous levons vers 8h30 et nous faisons un petit-déjeuner normal, des céréales avec du lait, chacun selon ses goût, miel, cacao, et quelques tartines ou croissants. Un petit déjeuner normal. Nous nous reposons un peu et puis nous allons nous entrainer une heure, pour nous réveiller un peu en vue de l’après-midi. Aujourd’hui, en raison du froid (il faisait -2°), nous avons fait 40 mn de home-trainer.

Cela étant fait, et après la douche, en fonction de l’heure de départ, nous allons à nouveau manger. Aujourd’hui, pour moi à 10h45. Sans grande faim, une assiette de riz, une omelette et du jambon, nous sommes prêt pour l’étape.

11h45, départ de l’hotel pour le départ de l’étape. Nous arrivons et après s’être changé, nous faisons un tour du circuit et ensuite nous nous mettons sur le home-trainer pour nous échauffer. Arrive l’heure du départ. C’est moment d’enlever les vêtements et de partir avec la combinaison très fine et froide. Mais dès le premier effort, le froid est oublié et laisse la place au mal aux jambes. Je ne sais pas ce qui est le pire...

Ca va très vite. 11’38". Pour moi, c’est déjà terminé. Maintenant, commencent les massages et la pauvre machine à laver va commencer son travail. Entre le home-trainer, l’échauffement et la course, nous avons rempli un bon sac. Mais bon, la machine à laver ne proteste jamais.

Ca se passe comme ça une journée de prologue.

Classement :

1º BOOM Lars RABOBANK 10:56
2º VOIGT Jens TEAM SAXO BANK a 0.03
3º LEIPHEIMER Levi TEAM RADIOSHACK a 0.06
10º SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.15
25º INTXAUSTI Beñat EUSKALTEL - EUSKADI a 0.27
55º SICARD Romain EUSKALTEL - EUSKADI a 0.36
69º VERDUGO Gorka EUSKALTEL - EUSKADI a 0.41
118º FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUSKALTEL - EUSKADI a 0.57
154º MARTINEZ Egoi EUSKALTEL - EUSKADI a 1.17
160º NIEVE Mikel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.19
166º VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.29

Portfolio

Prologue Paris-Nice : Echauffement Prologue Paris-Nice : Koldo Fernandez de Larrea Prologue Paris-Nice : Mikel Nieve Prologue Paris-Nice : Romain Sicard Prologue Paris-Nice : Romain Sicard Prologue Paris-Nice : Romain Sicard et Samuel Sanchez Prologue Paris Nice : Egoi Martinez Prologue Paris Nice : Romain Sicard Prologue Paris-Nice : Samuel Sanchez Prologue Paris-Nice : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com