Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 2e étape Volta ao Algarve : Samuel Sanchez arrive 3e

2e étape Volta ao Algarve : Samuel Sanchez arrive 3e

jeudi 18 février 2010

Victoire d’Andre Greipel. Samu remonte à la 5e place au classement général.


Le leader d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a réalisé une excellente fin de course lors de la 2e journée de la Volta ao Algarve, sur un tracé de 207,5 km, entre Lago do Bispo et Lagos. Le champion olympique a passé la ligne en 3e position, et, en plus de gagner 4" de bonification pour cette place, il a réussi à prendre 2" supplémentaires par rapport au peloton. La victoire est revenue à Andre Greipel (Columbia) qui s’est aussi emparé du maillot jaune.

Jeremy Hunt (Cervelo), Julien Fouchard (Cofidis), Jerome Baugnies (Topsport Vlaanderen), Michal Golas (Vacansoleil) et David Vitoria (Footon) ont formé l’échappée du jour. Ce dernier était sur le point de remporter l’étape, quand, à 3 km de l’arrivée, il possédait encore 1’15" d’avance sur le peloton. Mais le brillant travail d’Euskaltel Euskadi tout au long de la journée a annihilé tous ses espoirs. Les huit membres de l’équipe orange ont réalisé un grand travail et ont assumé la responsabilité du contrôle de l’épreuve dans une journée marquée par le froid et la pluie.

Dans la difficile rampe finale, la même que celle où, l’année passée, Koldo Fernandez de Larrea avait triomphé, Greipel a imposé son énorme puissance devant Jurgen Roelandts (Omega). Samuel Sanchez a concédé 4" par rapport aux deux premiers, mais il en a gagné 2 par rapport au reste du peloton, en plus des 4 secondes de bonification.

Le seul problème de la journée a été la chute de Samu à 25 km de l’arrivée. Il a été tout droit dans un virage abordé à grande vitesse, dans une descente et il s’est blessé au côté gauche du corps. Le champion olympique souffre au niveau de l’épaule et des côtés en raison de l’impact violent.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Comme on dit souvent, nous avons eu une journée de chiens. L’étape a été très dure àcause de la pluie et du froid qui ne nous ont pas laissé une seule seconde de répit tout au long du parcours de plus de 200 km, ce qui a doublé les dégâts causés par la course. L’équipe a produit un travail sensationnel dans les 50 derniers kilomètres de course. Avec Astana et la Caisse d’Epargne, nous avons repris l’échappée, alors que ça semblait très compliqué. La troisième place d’aujourd’hui est anecdotique, ça a été facilité par le fait de bien négocier le rond-point final et en sortir bien placé. En ce qui concerne la chute, elle a eu lieu dans une descente, à grande vitesse. J’ai été tout droit dans un virage. J’ai des douleurs au niveau de l’épaule. Il faudra voir comment évolue cette douleur, on espère que ce ne sera rien de plus qu’un gros coup".

Classement de l’étape :

1º GREIPEL, André COLUMBIA 6:06:39
2º ROELANDTS, Jurgen OMEGA m.t.
3º SANCHEZ SAMUEL EUSKALTEL-EUSKADI a 0.04
44º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL-EUSKADI a 0.06
51º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 0.27
64º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL-EUSKADI a 0.44
75º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 0.06
76º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL-EUSKADI a 2.51
77º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
124º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL-EUSKADI a 12.42

Classement général :

1º GREIPEL, André COLUMBIA 10:17:12
2º VAUGRENAND, Benôit FRANÇAISE) a 0.05
3º ROELANDTS, Jurgen OMEGA a 0.08
5º SANCHEZ SAMUEL EUSKALTEL-EUSKADI a 0.14
40º OROZ, Juan JOSE EUSKALTEL-EUSKADI a 0.20
52º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI a 0.41
61º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL-EUSKADI a 0.58
64º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI a 1.03
73º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI a 3.05
74º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
128º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL-EUSKADI a 13.39

Portfolio

2e étape Volta ao Algarve : Igor Anton 2e étape Volta ao Algarve : Juanjo Oroz

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com