Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e étape Volta ao Algarve : Samu, attentif

1e étape Volta ao Algarve : Samu, attentif

mercredi 17 février 2010

Koldo Fernandez de Larrea ne parvient pas à bien se placer et ne peut pas participer au sprint final.


Benoît Vaugrenard (Française des Jeux) a remporté la première étape de la Volta ao Algarve, sur un parcours de 157,7 km, entre Faro et Albufeira, et il devient le premier leader du tour portugais. Vaugrenard et Horrach se sont échappés à 600 mètres de l’arrivée. Ils ont pris quelques mètres d’avance qui leur ont permis de se battre pour la victoire.

La journée a été marquée par l’échappée de 4 coureurs, totalement contrôlée par les équipes de sprinteurs dont l’objectif était une arrivée massive. La dernière partie du tracé a été une véritable folie où les tentatives d’échappées se sont succédées, ce qui n’a pas permis une arrivée massive ordonnée. A 3 km de l’arrivée, dans une difficile côte d’un kilomètre, Alberto Contador a répondu à l’attaque d’un coureur de RadioShack. Le leader d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez a été bien placé à tout moment et a réussi à contrôler la situation. A l’arrivée, le champion olympique a pris la 9e place, ce qui montre qu’il est en bonne forme.

Pour sa part, Koldo Fernandez de Larrea n’a pas eu beaucoup de chance. Le sprinteur basque n’a pas réussi à bien se placer aux moments décisifs marqués par le manque de contrôle des grosses équipes et il n’a pas pu entrer dans le sprint.

Classement de l’étape :

1º VAUGRENARD, Benoît FRANCAISE DES JEUX 4:10:42 10"
2º HORRACH, Joan TEAM KATUSHA a 0.03 6"
3º GREIPEL, André TEAM HTC - COLUMBIA a 0.05 4"
9º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
31º FERNANDEZ DE LARREA, Koldo EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
65º VERDUGO, Gorka EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
71º OROZ, Juan Jose EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
97º MARTINEZ, Egoi EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
98º NIEVE, Mikel EUSKALTEL-EUSKADI m.t.
142º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL-EUSKADI a 0.48
147º ANTON, Igor EUSKALTEL-EUSKADI m.t.

Portfolio

1e étape Volta ao Algarve : Koldo Fernandez de Larrea 1e étape Volta ao Algarve : Beñat Intxausti 1e étape Volta ao Algarve : Mikel Nieve 1e étape Volta ao Algarve : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com