Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 5e épreuve Challenge Mallorca : Nouvelle 2e place de Koldo Fernández de (...)

5e épreuve Challenge Mallorca : Nouvelle 2e place de Koldo Fernández de Larrea

jeudi 11 février 2010

Andre Greipel s’impose au sprint devant Koldo, à l’issue d’une journée où l’équipe orange à produit un travail phénoménal pour contrôler la course.


Seuls deux sprinteurs de catégorie mondiale ont privé l’équipe Euskaltel Euskadi de remporter la première victoire de la saison 2010. Le premier jour du Challenge de Baleares, c’est Robbie McEwen (Katusha) qui s’est imposé d’un rien devant Koldo Fernandez de Larrea, et le dernier jour, lors du Trofeo Magaluf-Palmanova, c’est Andre Greipel (Columbia) qui a passé la ligne en premier, alors que le sprinteur basque terminait second.

La bataille du jour, s’est jouée entre les équipes qui cherchaient à former une échappée et celles intéressées par une arrivée massive. Euskaltel Euskadi a réalisé un énorme travail pour contrôler les nombreuses attaques qui se sont produites tout au long des 158 km de l’étape, et, en compagnie de la puissante équipe Columbia, elle a contrôlé le déroulement de l’épreuve. Le tracé sinueux favorisait les attaques continuelles, mais les oranges ont mené a bien leur travail et la victoire s’est décidée au sprint. Andre Greipel a montré sa force et a battu un excellent Koldo Fernandez de Larrea.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Je suis satisfait du travail réalisé au cours de l’étape. L’équipe a fait un travail phénoménal pour contrôler une course où il y a eu beaucoup d’attaques et nous avons obtenu ce que nous voulions, que la victoire se joue au sprint. J’avais confiance en mes possibilités mais Greipel a montré une grande force et en ce moment, c’est le sprinteur le plus en forme au monde. Il l’a montré en Australie et aujourd’hui, ça n’a pas pardonné. Je me suis senti bien et ce Challenge de Baleares m’a confirmé que j’ai une bonne pointe de vitesse, même si j’ai noté que j’étais un peu juste dans le final, il me manque encore un peu de rythme de course. Maintenant je participerai à la Volta a Algarve et nous verrons si nous parvenons à ouvrir le palmarès 2010. Le plus tôt sera le mieux, les victoires apportent toujours tranquillité et de la confiance".

Classement :

1º GREIPEL, André COLUMBIA 4:13:17
2º FERNÁNDEZ, Koldo EUSKALTEL EUSKADI m.t.
3º CARDOSO, Manuel FOOTON m.t.
9º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
22º VELASCO, Iván EUSKALTEL EUSKADI a 0.10
58º INTXAUSTI, Beñat EUSKALTEL EUSKADI a 0.31
77º ISASI, Iñaki EUSKALTEL EUSKADI a 4.24

Portfolio

5e épreuve Challenge Mallorca : Sprint 5e épreuve Challenge Mallorca : Juanjo Oroz 5e épreuve Challenge Mallorca : Gros travail d'équipe 5e épreuve Challenge Mallorca : Gros travail d'équipe

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com