Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 1e épreuve Challenge Mallorca : Koldo second derrière McEwen

1e épreuve Challenge Mallorca : Koldo second derrière McEwen

dimanche 7 février 2010

Seul Robbie McEwen a réussi à battre Koldo Fernandez de Larrea, très satisfait de son premier sprint de la saison. Déclarations de Koldo Fernandez de Larrea.


Le Challenge de Baleares a débuté ce matin avec le Trofeo Palma, et Euskaltel Euskadi est passée tout près de la première victoire de la saison. Dans une arrivée disputée au sprint, seul Robbie McEwen (Katusha) a été plus rapide que Koldo Fernandez de Larrea. La course s’est déroulée sur le traditionnel circuit urbain de Palma de Mallorca, dont le peloton a fait 10 tours pour parcourir un total de 116 km. Cette étape était promise à une arrivée au sprint, avec la présence des meilleurs sprinteurs du peloton international. Devant des sprinteurs de la taille d’Andre Greipel ou Oscar freire, le sprinteur basque a montré qu’il démarre l’année avec force, remportant la 2e place lors de sa première course de l’année, dans un sprint de très haut niveau.

Déclarations de Koldo Fernández de Larrea :

"Commencer la compétition avec une seconde place est toujours positif. C’est clair que le mieux est de gagner, mais obtenir ce résultat dans la première course de l’année signifie que nous nous sommes bien entrainé durant l’hiver, et que nous sommes sur la bonne voie pour lutter pour des victoires. McEwen a gagné, il vient de courir en Australie, et ce petit point de forme qui te donne le rythme de compétition s’est fait sentir. Dans ces arrivées massives, en plus d’être bien, il est aussi nécessaire d’avoir un peu de chance, pour qu’à un moment donné, le peloton s’en aille d’un côté à l’autre et que tu ais un espace pour sortir... Je reste sur le fait que j’ai eu de bonnes sensations tout au long de la journée et demain, il faudra à nouveau essayer, même si l’étape qui plait le plus est la dernière. C’est un tracé plus dur, nous arriverons plus éprouvés à l’arrivée et j’aurai un meilleur rythme de compétition. Nous verrons si la chance est au rendez-vous".

Classement :

1º Robbie McEwen (Katusha) 2:21:16
2º Koldo Fernández de Larrea (Euskaltel-Euskadi) m.t.
3º Oscar Freire (Rabobank) m.t.
23º Iñaki Isasi (Euskaltel-Euskadi) m.t.
34º Rubén Pérez (Euskaltel-Euskadi) m.t.
49º Jorge Azanza (Euskaltel-Euskadi) m.t.
92º Iván Velasco (Euskaltel-Euskadi) m.t.
102º Mikel Nieve (Euskaltel Euskadi) a 0.07
138º Sergio de Lis (Euskaltel-Euskadi) a 0.11
142º Gorka Verdugo (Euskaltel-Euskadi) m.t.
150º Alan Pérez (Euskaltel-Euskadi) m.t.
184º Juanjo Oroz (Euskaltel Euskadi) a 0.19

Portfolio

Photo : www.cyclingnews.com 1e étape Challenge Mallorca : Présentation des équipes 1e étape Challenge Mallorca : Photo-finish 1e étape Challenge Mallorca : Sprint 1e étape Challenge Mallorca : Juanjo Oroz et Ivan Velasco 1e étape Challenge Mallorca : Sprint

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com