Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > "Euskaltel-Euskadi, une équipe pour toi"

"Euskaltel-Euskadi, une équipe pour toi"

mercredi 3 février 2010

La présentation officielle de l’équipe Euskaltel Euskadi avait lieu ce soir à Bilbao. Résumé de la soirée.


Le manager général de l’équipe Euskaltel Euskadi, Igor Gonzalez de Galdeano, a profité de la dernière journée du stage de l’équipe pour programmer un chrono en montée de 12 km, entre Mungia et Gerekiz.

Le meilleur temps a été réalisé par Samuel Sanchez, devant Beñat Intxausti et Jonathan Castroviejo. Tous les membres de l’équipe ont fait ce chrono.

Euskaltel Euskadi présentée officiellement à Bilbao

Le slogan "Euskaltel-Euskadi, une équipe pour toi" a présidé à la présentation officielle de l’équipe basque pour la saison 2010 (17e saison de l’équipe), au Palacio Euskalduna de Bilbao.

La présentation a été originale, avec une vidéo de présentation des coureurs qui se passaient un globe orange depuis différents lieux emblématiques d’Euskadi, pour finalement que le globe arrive dans les mains de Miguel Madariaga, au Palacio Euskalduna.

- Voir la vidéo de présentation sur YouTube

Une autre vidéo retraçait les 6 victoires de 2009, ainsi que les moments importants de la saison, incluant la victoire de Mikel Astarloza au Tour de France et ce fut même la dernière image : Mikel les bras levés.

La surprise de la soirée a été l’hommage à Agustin Sagasti, ex-coureur de l’équipe qui apporta la première victoire en 1994 à l’équipe alors nommée Euskadi. Les parents du coureurs ont reçu une plaque. Madariaga a rappelé que Sagasti fut le premier à représenter les valeurs de l’équipe.

Madariaga, lui-même, lancé cet appel aux principaux sponsors de l’équipe : "maintenant nous avons besoin de votre soutien, celui que vous nous avez toujours apporté".

Le Lehendakari Patxi Lopez a apporté son soutien à l’équipe : "Nous sommes ravis que ces coureurs soient parmi nos ambassadeurs. C’est la première fois que je viens et j’espère venir souvent".

Le manageur, Igor Gonzalez de Galdeano, a rappelé les objectifs de l’équipe orange : "Gagner dans les courses basques et vu que cette équipe est née pour le Tour, cela reste toujours notre objectif, et avec Samuel nous tenterons de gagner une étape et de terminer le mieux possible".

Pour sa part, le député général de Biscaye, Jose Luis Bilbao, déclarait "espérer que le rêve se réalise et qu’on voit flotter l’Ikurriña sur l’Arc de Triomphe de Paris". Samuel Sanchez a relevé le défis, assurant qu’il essaierait de " monter l’Ikurriña sur le podium, chose difficile, mais pas impossible".

A voir en vidéos :

- Présentation de l’équipe 2010
- La vidéo au ballon orange (même lien que celui proposé dans l’article)
- Interview d’Igor Gonzalez de Galdeano (sous-titrée en français)
- Interview de Samuel Sanchez (sous-titrée en français)
- Interview d’Igor Anton (sous-titrée en français)
- Interview de Romain Sicard (sous-titrée en français)

Portfolio

Présentation officielle 2010

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com