Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > 3e étape Tour Down Under : Victoire de Cardoso

3e étape Tour Down Under : Victoire de Cardoso

jeudi 21 janvier 2010

Les coureurs de l’équipe Euskaltel Euskadi ont été très entreprenants sur cette étape, figurant dans de nombreuses échappées, ils ont été présents et offensifs d’un bout à l’autre de la course.


Manuel Cardoso (Footon) a remporté la 3e étape du Tour Down Under, 132,5 km e, tre Unley et Stirling. Andre Greipel (Columbia) conserve le maillot de leader de l’épreuve. Le tracé de cette 3e journée était plus exigeant que les jours précédents et il a été rendu plus dur par la chaleur atteignant les 46°C. La ligne d’arrivée était située dans une petite côte où Cardoso a battu Valverde et Evans.

Euskaltel Euskadi a réalisé une très bonne course en entrant dans de nombreuses échappées, même si aucune n’a réussi à se détacher et à faire son chemin. L’équipe Caisse d’Epargne a assumé la responsabilité du contrôle de la course dès le départ et n’a permis à personne de sortir du peloton, sachant que l’arrivée était située en haut d’une bosse convenant parfaitement aux caractéristiques de son leader.

Les hommes d’Álvaro González de Galdeano sont partis de Unley avec l’objectif d’amener Gorka Izagirre pour les bonifications du sprint intermédiaire du km 31 et ainsi, qu’il remonte parmi les 10 premiers du général. Avec l’aide de ses co-équipiers, Gorka a réussi à s’imposer sur ce sprint et il pris 6" de bonification. Les efforts consentis pour tenter de s’infiltrer dans les échappées et pour remporter ce sprint ont eu un prix que Gorka a payé dans le final. Il a subi une grosse défaillance, due aussi à la très forte chaleur et il n’a pas pu suivre le groupe de tête dans la dernière partie du parcours. L’autre orange qui a été très actif sur cette étape, c’est Mikel Nieve, qui a tenté sa chance à trois occasions, et la dernière à 5 km de l’arrivée, mais la course était lancée et il n’a pas pu prendre un réel avantage.

Dans l’ascension finale, le peloton s’est cassé en une multitude de morceaux et Ivan Velasco a réussi à arriver dans le même temps que les meilleurs, ce qui lui permet de remonter de la 19e à la 17e place au général. Ivan fait preuve d’une grande régularité sur la première course de l’année et ce sera samedi, lors de l’étape la plus dure, qu’il garantira sa place au général.

Classement de l’étape :

1º CARDOSO Manuel FOOTON 3.14.38
2º VALVERDE Alejandro CAISSE a 0.01
3º EVANS Cadel BMC m.t.
24º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
47º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 0.29
56º IZAGIRRE Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 0.36
74º SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI a 0.55
89º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI a 3.33
108º SESMA Daniel EUSKALTEL EUSKADI a 8.11
109º MINGUEZ Miguel EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º GREIPEL Andre COLUMBIA 9.53.38
2º HENDERSON Greg SKY a 0.14
3º STEEGMANS Gert RADIOSHACK m.t.
17º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI a 0.20
43º IZAGIRRE Gorka EUSKALTEL EUSKADI a 0.52
56º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI a 1.43
65º SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI a 2.09
102º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI a 13.09
113º MINGUEZ Miguel EUSKALTEL EUSKADI a 11.47
114º SESMA Daniel EUSKALTEL EUSKADI a 18.03

Portfolio

3e étape Tour Down Under : Jonathan Castroviejo, départ 3e étape Tour Down Under : Romain Sicard, départ 3e étape Tour Down Under : l'équipe prête au départ 3e étape Tour Down Under : l'équipe prête au départ 3e étape Tour Down Under : l'équipe prête au départ 3e étape Tour Down Under : Mikel Nieve 3e étape Tour Down Under : Jonathan Castroviejo 3e étape Tour Down Under : Jonathan Castroviejo et Daniel Sesma 3e étape Tour Down Under : Gorka Izagirre 3e étape Tour Down Under : arrivée 3e étape Tour Down Under : Jonathan Castroviejo, arrivée 3e étape Tour Down Under : Mikel Nieve, arrivée

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com