Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Courses et résultats > Down Under Classic : victoire de Greg Henderson

Down Under Classic : victoire de Greg Henderson

dimanche 17 janvier 2010

Les très jeunes coureurs de l’équipe Euskaltel Euskadi se glissent dans plusieurs échappées pour leur première course avec l’élite mondiale.


L’équipe Euskaltel Euskadi a inauguré sa 17e saison au sein de l’élite en participant à la Down Under - Cancer Council Helpline Classic, un critérium qui consistait en 30 tours d’un circuit plat de 1,7 km, pour compléter un parcours de 51 km dans les rues d’Adélaïde, sous le regard d’un nombreux public. Une véritable fête du cyclisme où Greg Henderson a rapporté la première victoire à sa nouvelle formation, le Team Sky, suivi par son co-équipier Chris Sutton.

L’épreuve s’est déroulé comme à l’habitude sur ce genre de compétitions, avec de nombreuses accélérations et attaques qui ont assuré le spectacle pour les milliers de supporters qui s’étaient déplacés pour suivre cet événement sportif dont le but est de promouvoir la lutte contre le cancer. La victoire s’est disputée au sprint et les deux coureurs de l’équipe Sky ont montré leur supériorité.

Euskaltel Euskadi a affronté le premier rendez-vous de l’année avec ambition, tout en étant conscient qu’il serait difficile de surprendre les équipes venues en Australie avec leurs meilleurs sprinters. Les oranges ont réalisé un un petit entrainement d’une heure et demi le matin pour activer l’organisme en vue du court et intense effort qui les attendait l’après-midi. Gorka Izagirre et Daniel Sesma ont été très actifs dans la première partie de la course. Gorka a réussi à entrer dans une échappée de 6 coureurs dans les premiers tours. Romain Sicard a aussi été à l’attaque, mais la vitesse du peloton faisait qu’il était impossible de creuser le trou.

L’échappée la plus remarquée était composée de 6 coureurs, parmi lesquels on comptait Lance Armstrong. Les équipes Katusha et Columbia n’ont laissé aucun espoirs aux fugitifs, contrôlant la course en vue d’une arrivée au sprint. Dans le même temps que le vainqueur, Ivan Velasco a été le premier orange à l’arrivée, en 26e position, deux places devant un très motivé Gorka Izagirre. Le directeur sportif de l’équipe en Australie, Alvaro Gonzalez de Galdeano déclarait à l’arrivée de l’épreuve "je suis content de l’attitude de l’équipe sur la première course de l’année. La majorité sont des jeunes qui débutent dans le ProTour et ils ont bien couru. Malgré la vitesse à laquelle ça a roulé, ils ont su bouger à l’avant du peloton, ils ont pris des échappées, ils ont lancé des attaques... C’est un bon début".

Mardi 19 janvier, commencera la première compétition ProTour, le Tour Down Under, qui durera jusqu’au dimanche 24.

Classement :

1º HENDERSON Gregory SKY 1.04’33"
2º SUTTON Christopher SKY m.t.
3º GREIPEL Andre COLUMBIA m.t.
26º VELASCO Ivan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
28º IZAGUIRRE Gorka EUSKALTEL EUSKADI m.t.
52º SICARD Romain EUSKALTEL EUSKADI a 0.08
54º NIEVE Mikel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
85º CASTROVIEJO Jonathan EUSKALTEL EUSKADI a 0.23
87º MINGUEZ Miguel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
89º SESMA Daniel EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Portfolio

Down Under Classic : Présentation de l'équipe Down Under Classic : Gorka Izagirre Down Under Classic : Après l'arrivée Down Under Classic : L'équipe Down Under Classic : Le staff technique Down Under Classic : Gorka Izagirre Down Under Classic : Mikel Nieve et Daniel Sesma Down Under Classic : Présentation de l'équipe Down Under Classic : Daniel Sesma Down Under Classic : Ivan Velasco et Romain Sicard Down Under Classic : Romain Sicard

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com