Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2010 > Interviews et infos diverses > Igor Gonzalez de Galdeano : "Nous ferons 144 contrôles anti-dopage surprise (...)

Igor Gonzalez de Galdeano : "Nous ferons 144 contrôles anti-dopage surprise internes"

mardi 5 janvier 2010

A l’issue de la séance de photos de groupe de l’équipe orange, le nouveau Manager général s’est exprimé sur le nouveau dispositif de contrôles. Photos de l’équipe jointes.


- Diario Vasco (DV) : Finalement, vous avez mis en place des contrôles internes anti-dopage, chez Euskaltel, quelle en est l’idée ?

- Igor GG : Une idée claire, celle de donner une image de transparence totale. Il est nécessaire de faire face aux problèmes et de protéger l’image de nos sponsors. Ce seront des contrôles supplémentaires à ceux que font déjà les organismes officiels comme l’UCI et l’AMA entre autres.

- DV : Comment les coureurs ont-ils pris cette mesure ?

- Igor GG : Bien. Tous ont signé un accord où ils acceptent qu’on leur fasse ces contrôles, sans aucun problème. Le coureur est conscient que le cyclisme a besoin de ça. Nous recherchons ce que j’ai dit, une transparence totale dans tous les domaines pour n’avoir aucune surprise.

- DV : En quoi cela va-t-il consister ?

- Igor GG : Chaque coureur passera 6 contrôles au cours de la saison, ce qui fait un total de 144 contrôles, puisque nous avons 24 coureurs.

- DV : Qui va les réaliser ?

- Igor GG : Un laboratoire indépendant qui décidera quand et comment il les fait. L’équipe n’aura rien à voir là-dedans. C’est eux qui choisiront le moment, qui pourra être lors des stages, au début ou à la fin d’une course. Ils le feront quand eux le jugeront opportun. C’est eux qui décideront et ce sera par surprise.

- DV : Les coureurs ont déjà des contrôles de l’UCI, de l’AMA, de la Fédération, du gouvernement des Flandres s’ils vont en Belgique, du gouvernement italien s’ils vont en Italie, en plus du passeport biologique, pour ne citer que ceux-là. Ce ne sont pas trop de contrôles d’origines différentes ?

- Igor GG : Ce que nous allons faire, c’est quelque chose qui ressemble à ce qu’ont fait les équipes Astana et Saxo Bank. Ca ressemble à ce que fait l’UCI et en plus des analyses de sang. Pour notre part, nous ne pouvons pas faire plus de ce côté là.

- DV : Que sait-on de la situation de Mikel Astarloza ?

- Igor GG : Rien de nouveau. En tout cas, nous n’avons rien reçu à son sujet. Le recours, qui est très long en raison des démarches à faire, suit son cours, après avoir été déposé et il suit la procédure prévue. Nous aimerions tous savoir ce qui va en sortir, mais nous devons attendre. Ce que nous avions à faire, nous l’avons fait.

- DV : Tu continues à penser la même chose sur ce cas là ?

- Igor GG : Oui. Je crois que ça se terminera bien pour nous, bien pour Mikel.

- DV : Finalement, vous allez faire combien de jours de compétition ?

- Igor GG : Aux alentours de 215 jours. En 2009 ceux qui ont le plus couru sont Ruben Perez et Igor Anton, avec 87 jours. Samuel Sanchez a fait 70 jours.

Traduit d’un article en espagnol paru sur diariovasco.com

Portfolio

Séance photo : Sergio de Lis et Ivan Velasco Séance photo : Sergio de Lis et Ivan Velasco Séance photo : Samuel Sanchez Séance photo : Samuel Sanchez Séance photo : Miguel Madariaga Séance photo : Gorka Gerrikagoitia et Josu Larrazabal Séance photo : les frères Gonzalez de Galdeano Séance photo : Préparation Séance photo : le groupe Séance photo : le groupe Séance photo : le groupe Séance photo : le groupe Séance photo : photo officielle Euskaltel-Euskadi 2010

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com