Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > L’équipe Euskaltel Euskadi en prévision du Tour

L’équipe Euskaltel Euskadi en prévision du Tour

lundi 21 décembre 2009

Igor Gonzalez de Galdeano a arrêté les calendriers de début de saison des leaders de l’équipe. Il a aussi défini les coureurs qui participeront au Tour de France 2010.


Igor Gonzalez de Galdeano a d’ores et déjà profilé l’équipe Euskaltel Euskadi qui participera au prochain Tour de France. Samuel Sanchez sera le leader de l’équipe orange et Egoi Martinez, Ruben Perez, Gorka Verdugo et Amets Txurruka seront à ses côtés.

Aitor Hernández, Iñaki Isasi, Juanjo Oroz, Alan Pérez et Iban Velasco sont les 5 autres coureurs qui devraient faire partie de la sélection pour le Tour. Koldo Fernandez de Larrea, Beñat Intxausti et Romain Sicard sont remplaçants en cas de problème.

Le Tour de France sera le grand objectif de Samuel Sanchez en 2010. Il débutera la saison à la Vuelta a Algarve, puis disputera Paris-Nice. Il n’est pas encore défini s’il participera au Critérium International ou à la Volta a Catalunya, avant la Vuelta al Pais Vasco qui sera son premier objectif de la saison.

Il est probable que Samu fasse l’impasse sur les classiques et après une période de repos, il reprendra la compétition au Dauphiné Libéré ou au Tour de Suisse, avant d’affronter le Tour de France.

Pour la Vuelta a España, Igor Anton, et Beñat Intxausti sont les coureurs sûrs de participer. Samuel Sanchez n’est pas écarté, mais son grnd objectif de la saison sera le Tour.

Igor Anton et Koldo Fernandez de Larrea, quant à eux, courront en compagnie de Samu à Algarve, mais débuteront avant à Mallorca. Igor Anton disputera Paris-Nice ou la Volta a Catalunya, en fonction des parcours, avant la Vuelta al Pais Vasco. Koldo Fernandez de Larrea choisira entre Paris-Nice et Tirreno-Adriatico.

Traduit de deux articles en espagnol parus sur biciciclismo.com et biciciclismo.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com