Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Premières plannifications pour le début de saison 2010

Premières plannifications pour le début de saison 2010

vendredi 4 décembre 2009

Ebauche des calendriers des leaders et définition de l’équipe pour le Tour Down Under qui aura lieu du 17 au 24 janvier 2010.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi s’est retrouvée en stage du 30 novembre au 3 décembre, à Derio (Biscaye) et à l’issue de ce premier rendez-vous de pré-saison, les lignes maîtresses de la prochaines saison ont été établies. Igor Gonzalez de Galdeano, nouveau manager général de l’équipe a déclaré que "le principal objectif de l’année pour Samuel Sanchez sera le Tour de France. C’est un grand coureur, avec de grandes qualités et de l’expérience. C’est notre leader et j’ai une grande confiance en ses possibilités. Igor Anton a fait preuve d’un très grand niveau lors de la Vuelta 2008 et peut-être le retrouvera-t-il cette année. Et Koldo Fernandez de Larrea démarrera l’année fort. Nous adapterons son calendrier à sa condition et nous chercherons les épreuves qui qui conviennent le mieux à ses aptitudes de sprinter".

La formation qui participera, du 17 au 24 janvier 2010, à la première épreuve de l’année (le Tour Down Under, en Australie) est d’ores et déjà définie. Ivan Velasco et Mikel Nieve accompagneront pour leurs débuts en orange, le Champion du Monde Espoir Romain Sicard, Jonathan Castroviejo, Daniel Sesma, Gorka Izagirre et Miguel Mínguez. Ces 7 hommes seront dirigés par Alvaro Gonzalez de Galdeano, qui, lui aussi, fera ses débuts en tant que directeur sportif d’Euskaltel Euskadi aux antipodes, à la tête d’une équipes très jeune.

Mettant à profit son travail au sein de l’équipe Orbea, Alvaro Gonzalez de Galdeano sera le directeur sportif qui se chargera de travailler avec les plus jeunes. Pour sa part, Gorka Gerrikagoitia sera l’homme de confiance d’Igor Gonzalez de Galdeano sur les épreuves les plus prestigieuses du calendrier international. Pour sa part, Josu Larrazabal assumera sa fonction de préparateur physique et sera directeur sportif sur certaines courses.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com