Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Formation à Twitter pendant le stage de pré-saison

Formation à Twitter pendant le stage de pré-saison

jeudi 3 décembre 2009

La 4e et dernière journée du stage a permis aux coureurs d’Euskaltel Euskadi de se familiariser avec un nouveau mode de communication.


La Mondragon Unibertsitatea a réalisé pour l’équipe Euskaltel Euskadi un entrainement personnalisé au réseau social Twitter pendant le stage de pré-saison, ce qui est une expérience innovante en Espagne.

Le duel entre Lance Armstrong et Alberto Contador pendant le dernier Tour de France a dépassé le plan strictement sportif. La guerre psychologique entre les deux coureurs est passée par divers moyens de communication, et Twitter a joué un rôle important lorque Lance Armstrong l’a utilisé pour faire des déclarations à l’issue d’une étape. Ce n’était pas la première fois. Le septuple vainqueur du Tour l’avait déjà utilisé pour annoncer la naissance de son fils, par exemple, ou pour tenter de retrouver un vélo qu’on lui avait volé.

Conscient de l’importance des réseaux sociaux et de ses possibilités pour le milieu du sport, Mondragon Unibertsitatea a enseigné aux 24 coureurs d’Euskaltel Euskadi les secrets de Twitter. Il s’agit d’une première étape au cours de laquelle l’équipe cycliste a reçu une information pratique sur le fonctionnement du réseau qui, en Espagne compte déjà plus de 7 millions d’utilisateurs.

Ce ne sera pas la seule intervention de la Mondragon Unibertsitatea pour Euskaltel-Euskadi. Suivront d’autres séances sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, le web 2.0, etc., outils de plus en plus utilisés par les cyclistes dans leur activité sportive.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com