Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Beñat Intxausti : "J’ai l’âge de commencer sur le Tour"

Beñat Intxausti : "J’ai l’âge de commencer sur le Tour"

mardi 1er décembre 2009

Dernier arrivé des 6 recrues pour l’année 2010, Beñat Intxausti est, avec Romain Sicard, un des coureurs les plus prometteurs. Euskaltel Euskadi avait déjà tenté de le recruter il y a trois ans, mais il avait alors préféré la proposition de Saunier-Duval.


- Gara : Finalement, tu as fini par arriver chez Euskaltel Euskadi...

- Beñat : Tu as toujours des doutes jusqu’à la signature, je savais que j’avais la possibilité de courir en orange, il fallait seulement parler et faire le pas. Moi je voulais courir chez Euskaltel, être à la maison avec les amis. Depuis petit, j’avais l’espoir de courir dans cette équipe et j’y suis parvenu maintenant.

- Gara : Euskaltel Euskadi ne t’a pas tenu rigueur de ne pas avoir signé il y a 3 ans...

- Beñat : A ce moment là j’ai pris uen décision et je crois que c’était la meilleure pour moi et maintenant j’en prends une autre et je crois aussi que c’est la meilleure, me libérant d’un contrat d’un an pour signer avec une autre équipe. J’ai commencé à discuter avec Euskaltel et je n’ai pas douté.

- Gara : Tu sens que cette année, tu peux commencer à avoir des résultats après 3 ans de formation ?

- Beñat : J’ai déjà fait 3 ans dans le monde professionnel et j’ai appris le métier, j’ai bien progressé et je crois que cette année peut être bonne pour moi.

- Gara : Tu te vois en condition de débuter sur une course comme le Tour, où il faudra des grimpeurs en l’absence d’Anton ?

- Beñat : Le Tour, c’est toujours le Tour et il faut prendre des précaution et le respecter, mais je crois que j’ai le bon âge pour débuter sur cette épreuve. J’ai 24 ans, j’ai couru mon premier grand tour à la Vuelta, à 23 ans. Je crois que je l’ai assez bien fait et ça peut être une bonne année pour débuter sur le Tour. En plus, c’est une édition très belle parce qu’il y a beaucoup d’étapes dans les Pyrénées, près de chez nous et avec les supporters qui seront là, ce sera très spécial.

- Gara : Tu assumes le fait d’être un coureur appelé à avoir des responsabilités importantes ?

- Beñat : Je ne sais pas exactement quel sera mon calendrier ni mon rôle. Ici, lors de ce stage, on nous le dira, et déjà nous verrons comment se déroulera la saison, mais dans une épreuve comme la Subida a Urkiola, qui correspond à mes caractéristiques, je peux être en situation de prendre la responsabilité d’être un des leaders.

- Gara : Comment vois-tu l’équipe, avec l’arrivée de 6 coureurs de moins de 25 ans ?

- Beñat : C’est une équipe jeune. Etant une équipe Pro Tour, il y a beaucoup de jeunes et ça peut être préjudiciable. Mais il faut le voir d’un autre angle parce qu’il y a des jeunes avec une grande marge de progression et ça c’est important pour le futur de l’équipe.

- Gara : Igor Gonzalez de Galdeano t’a donné confiance en te présentant comme quelqu’un qui peut être important pour l’avenir de l’équipe ?

- Beñat : Surtout, je suis venu parce qu’il ont eu une grande confiance en moi. Dès qu’ils ont su qu’ils pouvaient me recruter, nous nous sommes mis en contact, ça donne confiance et ça m’a satisfait.

Traduit d’un article en espagnol paru sur gara.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com