Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Igor Gonzalez de Galdeano : "Nous sommes une équipe différente, les autres (...)

Igor Gonzalez de Galdeano : "Nous sommes une équipe différente, les autres sont des sociétés anonymes"

mardi 1er décembre 2009

Igor Gonzalez de Galdeano, nouveau manager général de l’équipe Euskaltel Euskadi en 2010, répond à quelques questions en vue de la saison prochaine.


- Diario Vasco (DV) : Miguel Madariaga dit qu’il arrête, ça veut dire que tu devrais assumer plus de responsabilités. Ton nouveau travail est un défi ?

- Igor GG : Oui. Miguel va se retirer un peu et donc je prendre plus de responsabilités. Jusqu’ici, j’étais sous les ordres de Miguel. En ce sens les choses vont changer. Miguel garde la main sur pas mal de choses. Il va présider la Fondation Euskadi et ils continuera à suivre les relations institutionnelles. Ce qu’il abandonne, c’est l’aspect purement sportif.

- DV : Quelle équipe aurons-nous ? Tu as parié sur la jeunesse ?

- Igor GG : Nous sommes une équipe différente des autres qui sont des sociétés anonymes. Nous sommes une Fondation socialement enracinée, avec l’objectif de faire la promotion d’un pays. Les autres équipes Pro Tour sont des entreprises.

- DV : Qu’attends-tu de 2010 ?

- Igor GG : Nous voulons poursuivre dans la même ligne, en nous concentrant sur la Vuelta al Pais Vasco, le Tour et la Vuelta a España, ainsi que sur les courses qui se déroulent en Euskadi, même s’il sera difficile de gagner à nouveau Llodio, Getxo et Urkiola, ou d’être second à Amorebieta et sur le podium de la Vuelta al Pais Vasco. Ce sera plus difficile.

- DV : Quel calendrier vont faire tes hommes forts ?

- Igor GG : Je dois parler avec eux, mais je veux que Samuel Sanchez, Igor Anton et Koldo Fernandez de Larrea démarrent fort la saison et qu’ensuite, ils se concentrent sur le Tour. L’idée c’est que Samuel arrive bien à la Vuelta al Pais Vasco. Des coureurs comme Gorka Verdugo, Ivan Velasco et Mikel Nieve vont aussi débuter fort la saison.

- DV : Qui sera le leader à la Vuelta a España ?

- Igor GG : Igor Anton. Samuel Sanchez ? Il va se centrer sur le Tour.

- DV : Vous allez garder le calendrier de 2009 ?

- Igor GG : Nous allons très peu le modifier. Cette saison, nous avons fait 190 jours de course et en 2010, nous en ferons 200. Les coureurs qui ont le plus couru en 2009, avec 85 jours de compétition, sont Ruben perez, Astarloza, Igor Anton et Egoi Martinez. La moyenne a été de 72 jours par coureur. Avant nous faisions 65 jours. Il y a eu une augmentation de 10 jours par coureurs.

Traduit d’un article en espagnol paru sur diariovasco.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com