Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2008 > Courses et résultats > L’équipe Euskaltel Euskadi pour le Tour d’Italie

L’équipe Euskaltel Euskadi pour le Tour d’Italie

lundi 5 mai 2008

Composition de l’équipe qui participera au Giro 2008, du 10 mai au 1e juin prochains.


L’équipe cycliste Euskaltel Euskadi a déterminé la formation de 9 coureurs qui prendra le départ de la prochaine édition du Giro (Tour d’Italie) :
- Koldo Fernández de Larrea
- Iñigo Landaluze
- Aitor Galdos
- Markel Irizar
- Dioni Galparsoro
- Alan Pérez
- Iván Velasco
- Josu Agirre
- Lander Aperribay.

Jon Odriozola sera le directeur sportif de l’équipe.

L’équipe orange comptera sur la vitesse de Koldo Fernandez dans les sprints et sur l’habileté d’Iñigo Landaluze pour se glisser dans les échappées, pour ramener une victoire. Koldo a remporté 2 victoires cette année, une à la Vuelta a Murcia et l’autre à la Vuelta a Castilla y Leon. Il part confiant, et il faudra en tenir compte à l’approche des sprints. Pour sa part, Iñigo est un coureur d’expérience qui cherchera les opportunités de s’inscrire dans une échappée. Cette année, on l’a déjà vu s’échapper dans la dernière étape de Tirreno Adriático et dans la seconde étape de la Vuelta al País Vasco.

De plus, fort de ses bonnes place dans les classiques belges, Aïtor Galdos arrive dans un bon état de forme et avec des possibilités pour briller. Il compte déjà 5 victoires à son palmarès et a déjà participé 3 fois au Giro. Il connait donc le terrain.

Enfin, l’équipe comptera aussi 4 coureurs avec déjà une certaine expérience professionnelle, Markel Irizar, Dioni Galparsoro, Iván Velasco et Alán Pérez qui donneront une bonne solidité à l’ensemble, ainsi que Josu Agirre et Lander Aperribay qui feront leurs premiers tours de roue sur un Grand Tour.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com