Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Beñat Intxausti rejoint Euskaltel Euskadi pour 2010

Beñat Intxausti rejoint Euskaltel Euskadi pour 2010

jeudi 29 octobre 2009

Beñat Intxausti, libéré par Fuji-Servetto hier, a signé aujourd’hui le contrat avec l’équipe orange qui en a profité pour organiser une présentation à la presse à son siège de Derio.


Beñat Intxausti et l’équipe cycliste Euskaltel Euskadi ont trouvé un accord pour le coureur d’Amorebieta-Zornotza porte le maillot de la formation orange la saison prochaine. L’accord a une durée d’un an. Avec cette nouvelle recrue, l’équipe que préside Miguel Madariaga est complète, avec 24 coureurs pour la saison 2010. Parmi eux, 18 continuent au sein de leur équipe, alors que 6 nouveaux font leur arrivée.
- Voir la fiche de Beñat Intxausti

Présentation de Beñat Intxausti, coureur d’Euskaltel-Euskadi

"Le fameux feuilleton Beñat Intxausti se termine". C’est avec ces mots que Miguel Madariaga a débuté la présentation du nouveau coureur de l’équipe en 2010. Accompagné par Igor Gonzalez de Galdeano, le manager de l’équipe orange a annoncé "un nouveau projet" basé sur de jeunes coureurs. Concrètement, il a précisé qu’Igor Anton, Romain Sicard et Beñat Intxausti sont les têtes de file d’une nouvelle démarche, sans oublier Jonathan Castroviejo et Javier Aramendia.

Miguel Madariaga a assuré que "c’est le retour à la maison d’un coureur aimé de tous", et il a souligné les difficultés rencontrées pour recruter Intxausti. Il a précisé que l’équipe est au complet pour 2010, avec 24 coureurs.

Beñat Intxausti : "Maintenant nous pouvons dire que nous sommes en orange"

Beñat Intxausti pour sa part, a confirmé qu’il a "très envie de courir dans l’équipe basque et je pense que j’avais besoin de changer d’air. J’ai même plus d’espoir que quand j’ai débuté. Je suis très heureux, maintenant nous pouvons dire que nous sommes en orange. J’ai été très bien chez Fuji-Servetto, et j’en remercie Matxin et Gianetti, mais il avait peut-être beaucoup d’incertitude autour de l’équipe" a-t-il expliqué.

Beñat a ajouté qu’il est un coureur qui n’aime pas se cacher et il a montré sa préférence pour les course par étape. Son rêve pour 2010 serait de courir le Tour de France, chose qu’il devra discuter avec Igor Gonzalez de Galdeano. Selon ce dernier, Beñat Intxausti est "un bon grimpeur et coureur tout-terrain, batailleur et ambitieux. Je ne me souviens pas d’une génération aussi prometteuse. Nous avons élaboré le meilleur projet possible. Nous avons des coureurs jeunes, mais expérimentés comme Igor Anton et Mikel Nieve. nous avons des vétérans et assis comme Samuel Sanchez, Koldo Fernández de Larrea, Rubén et Alan Pérez... et maintenant nous avons recruté de jeunes promesses avec un grand avenir devant eux, comme Miguel Minguez, Jonathan Castroviejo, Romain Sicard ou Beñat Intxausti entre autres" a déclaré le directeur sportif d’Euskaltel Euskadi.

Enfin, Miguel Madariaga a précisé qu’il souhaitait obtenir un accord avec le coureur au moment de son passage en professionnel, en 2007. "Toutes les portes lui étaient ouvertes pour venir, mais les circonstances ont fait que ça n’a pas été le cas. Il avait une mauvaise image de moi, et nous avons parlé de tout cela. Maintenant il est ici et nous allons parier sur lui".

Traduit d’un article en espagnol paru sur biciciclismo.com

Portfolio

Présentation de Beñat Intxausti Présentation de Beñat Intxausti Présentation de Beñat Intxausti Présentation de Beñat Intxausti Présentation de Beñat Intxausti Présentation de Beñat Intxausti

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com