Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Tour de Lombardie : Samuel Sanchez deuxième

Tour de Lombardie : Samuel Sanchez deuxième

samedi 17 octobre 2009

Le leader de l’équipe Euskaltel Euskadi a été battu au sprint par celui qui était probablement l’adversaire le plus difficile à battre, Philippe Gilbert. C’était la dernière course de la saison pour l’équipe Euskaltel Euskadi.


Le coureur de l’équipe Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a réussi à prendre la 2e place, lors de la 103e édition du Giro de Lombardia, une des courses les plus prestigieuses du calendrier international, qui présentait un tracé exigeant de 242 km, entre Varese et Como. Le Champion Olympique a réalisé une grande course et dans les moments décisifs, comme dans la côte de la Madonna del Ghisallo et celle de Civiglio, il est apparu comme l’un des hommes forts de l’épreuve. Samu a été le seul favori en mesure de répondre à la terrible attaque lancée par Philippe Gilbert (Silence Lotto) dans la montée du Passo de San Fermo della Bataglia, à 6 km de l’arrivée. Ce duo s’est parfaitement entendu dans la descente jusqu’à Como et a pu se disputer la victoire de la prestigieuse classique au sprint. Le Champion Olympique a surveillé la roue de Gilbert, mais il n’a pas réussi à le dépasser dans les derniers mètres et a du se contenter de la seconde place. A 7", la troisième place a été pour Alexander Kolobnev (Saxo Bank). Lors de l’édition 2006, Samu avait aussi pris la seconde la place, et en 2007, il avait terminé 3e.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Je me suis retrouvé avec le pire adversaire pour disputer la victoire de cette grande classique. Gilbert est un coureur capable de gagner un sprint massif, il a battu Boonen il y a deux semaines à Paris-Tours, et il enchaine sa 4e victoire consécutive en cette fin de saison... C’est un grand cycliste, qui est dans un très grand moment de forme et il n’y a qu’à le féliciter. J’ai eu de très bonnes sensations pendant toute la journée. J’ai accéléré dans le Civiglio pour tenter de sélectionner les meilleurs, moins il y a de gens à l’avant et moins il y a de candidats à la victoire. Le problème, c’est que dans la descente, ils sont revenus et la sélection s’est faite dans San Fermo. Nous sommes partis à deux, les plus forts de l’épreuve. C’est toujours un peu dommage de ne pas remporter la victoire, mais avec l’adversaire que j’avais, c’était compliqué. En ayant couru la Vuelta a España, j’ai perdu du poids et avec un peu de vitesse, mais du coup, dans les ascensions, tu te sens mieux. Je termine la saison content, j’ai été très régulier et j’ai fait preuve d’un haut niveau, j’ai toujours été parmi les meilleurs. J’ai été à un très haut niveau tout au long de l’année, de la Vuelta al Pais Vasco, en passant par la Vuelta a España et jusqu’à la dernière course de l’année... Maintenant, c’est le moment de se reposer un peu et de reprendre des forces pour 2010".

Classement :

1° GILBERT Philippe SILENCE - LOTTO en 5:43’45
2° SANCHEZ Samuel EUSKALTEL - EUSKADI m.t.
3° KOLOBNEV Alexandr TEAM SAXO BANK à 7"
54° VELASCO Ivan EUSKALTEL - EUSKADI à 2’53
71° ARAMENDIA Javier EUSKALTEL - EUSKADI à 4’04
83° HERNANDEZ Aitor EUSKALTEL - EUSKADI à 6’02
96° ISASI Iñaki EUSKALTEL - EUSKADI à 8’00

Portfolio

Tour de Lombardie : Jorge Azanza Tour de Lombardie : L'équipe autour de Samu Tour de Lombardie : L'équipe autour de Samu Tour de Lombardie : Ivan Velasco Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Samuel Sanchez Tour de Lombardie : Sprint à 2 Tour de Lombardie : Samu deuxième Tour de Lombardie : Podium Tour de Lombardie : Samu sur le Podium Tour de Lombardie : Samu sur le Podium

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com