Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Trois questions à... Amets Txurruka

Trois questions à... Amets Txurruka

mardi 13 octobre 2009

Amets Txurruka raconte ce qu’a été sa saison 2009. Avec des hauts et des bas, de bons et de moins bons souvenirs.


- Fundacion Euskadi (FE) : Quel a été le meilleur moment de la saison ?

- Amets : En ce qui concerne les résultats, sans aucun doute, c’est la dexième place lors de la 13e étape du Tour de France, qui arrivait à Colmar. Mais peut-être que j’ai eu les meilleures sensations lors de l’avant-dernière étape du Tour du Luxembourg.

- FE : Qu’est-ce que tu voudrais garder et qu’est-ce que souhaiterais effacer de ta saison ?

- Amets : Le meilleur moment de la saison, ça a été les derniers kilomètres de l’étape que Mikel a gagné au Tour, nous étions dans un groupeto et nous écoutions dans les oreillettes comment se passait la course à l’avant. Ces minutes et le moment où nous nous sommes retrouvés, toute de l’équipe dans le bus, sont inoubliables. A effacer, ce serait les derniers jours du Tour, j’ai du endurer beaucoup de douleur pour pouvoir terminer et j’ai beaucoup souffert pour suivre le peloton. Je voyais que chaque jour était pire et que ce serait impossible. En plus de la douleur physique, c’était dur psychologiquement.

- FE : Pour 2010, tu as déjà des idées ?

- Amets : Nous n’avons pas encore parlé du calendrier que je ferai, mais j’aimerais progresser un peu et si j’ai un voeux, ce serait obtenir ma première victoire chez les professionnels.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com