Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Paris Tours : victoire de Philippe Gilbert

Paris Tours : victoire de Philippe Gilbert

dimanche 11 octobre 2009

Samuel Sanchez, ayant raté la bonne échappée, tente, à 800 m de la ligne de s’échapper pour prendre la 4e place, mais il est repris et termine 20e.


Philippe Gilbert (Silence Lotto) a remporté sa seconde victoire consécutive à Paris-Tours, en battant au sprint à ses deux compagnons d’échappée, Tom Boonen (Quick-Step) et Borut Bozic (Vacansoleil), avec lesquels il a couvert les 7 derniers kilomètres de l’épreuve. La course comptait 232 km, entre Chartres et Tours, avec trois petites ascensions sur le parcours, la dernière à 4 km de l’arrivée située sur l’Avenue de Gramont, avec une très longue ligne droite.

Le coureur d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, s’est fait remarquer. Le Champion Olympique n’a pas réussi à entrer dans l’échappée décisive, lancée par le puissant Philippe Gilbert, mais il a tenté de prendre la 4e place en attaquant à 800 mètres de la ligne. Samu n’a pas réussi à creuser le trou, il a été repris et a passé la ligne d’arrivée au sein du groupe de tête, en 20e position. Javier Aramendia, Markel Irizar, Ivan Velasco, Aitor Hernandez et Iñaki Isasi ont aussi terminé l’épreuve après avoir réalisé un travail remarquable.

Classement :

1º GILBERT, Philippe SILENCE - LOTTO 5:12:23
2º BOONEN, Tom QUICK STEP m.t.
3º BOZIC, Borut VACANSOLEIL a 0.02
20º SANCHEZ, Samuel EUSKALTEL - EUSKADI a 0.28
34º ARAMENDIA, Javier EUSKALTEL - EUSKADI a 1.00
62º IRIZAR, Markel EUSKALTEL - EUSKADI a 1.14
70º VELASCO, Ivan EUSKALTEL - EUSKADI a 1.31
87º HERNANDEZ, Aitor EUSKALTEL - EUSKADI a 2.59
152º ISASI, Inaki EUSKALTEL - EUSKADI a 7.08

Portfolio

Paris-Tours : l'équipe à quelques minutes du départ

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com