Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Trois questions à... Igor Antón

Trois questions à... Igor Antón

vendredi 9 octobre 2009

Le grimpeur basque résume sa saison, avec une victoire, malgré les séquelles de sa chute lors de la Vuelta 2008.


- Fundacion Euskadi (FE) : Quel a été le meilleur moment de la saison ?

- Igor : Sans aucun doute, le fait de gagner la subida a Urkiola, l’une de nos courses basques. Ca a été une victoire très spéciale, je l’ai remportée dans un moment important, autant pour moi que pour l’équipe. Là-bas, j’étais entouré par les supporters, la famille, les amis... Que demander de plus à cette journée là ? Je ne l’oublierai pas.

- FE : Qu’est-ce que tu voudrais garder et qu’est-ce que souhaiterais effacer de ta saison ?

- Igor : Je garde le fait d’avoir pu connaître le Tour dans sa totalité, être arrivé aux Champs Elysées va me donner confiance pour revenir motivé sur cette épreuve. Je garde aussi l’aide que j’ai pu apporter à Samu pendant la Vuelta. J’effacerais la chute que j’ai subie l’année dernière à la Vuelta, je crois qu’elle m’a affecté au niveau physique cette saison et je n’ai pas pu donner les 100%.

- FE : Pour 2010, tu as déjà des idées ?

- Igor : L’enjeu le plus gros sera de retrouvé le niveau que j’avais en 2008, les sensations du Tour de Suisse ou de la Vuelta a España 2008. Maintenant, il faut regarder le calendrier et décider des courses à faire.

Traduit d’un article en espagnol paru sur fundacioneuskadi.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com