Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > En 2010 Euskaltel Euskadi parie à nouveau sur les jeunes

En 2010 Euskaltel Euskadi parie à nouveau sur les jeunes

mercredi 7 octobre 2009

Les arrivées de Romain Sicard, Gorka Izagirre, Jonathan Castroviejo et Beñat Intxausti sont d’excellentes nouvelles. Où en est-on exactement des transferts ? Le Diario Vasco fait le point...


L’article qui suit est la traduction d’un article de presse. Les informations qu’il contient n’ont pas été officialisées par l’équipe Euskaltel-Euskadi.

Igor Gonzalez de Galdeano a passé au peigne fin le marché des coureurs pour trouver de nouvelles recrues pour la formation basque, et prévoir des non-reconductions de contrats. Euskaltel-Euskadi, avec ses possibilités, avec la situation du marché, tente d’assurer la continuité du projet et de garder ses sponsors, en cherchant à former un groupe de rêve. C’est quasiment déjà fait, vu que des coureurs comme Romain Sicard, Jonathan Castroviejo, Gorka Izagirre et Beñat Intxausti doivent intégrer l’équipe. A ce jour, il n’y a pas d’autres coureurs qui peuvent intégrer le groupe. Les trois premiers se sont engagés et ne peuvent plus reculer.

Pour ce qui est de Beñat Intxausti, il ne manque plus que sa formation actuelle, Fuji-Servetto, lui délivre la lettre de libération que lui a promis le manager. L’accord entre l’équipe Euskaltel Euskadi et Beñat est total. Mais Igor Gonzalez de Galdeano ne peut pas intervenir dans la relation entre un coureur et une équipe qui a ce coureur sous contrat. On lui a dit que Beñat serait libéré de son contrat et si c’est bien le cas, on lui garde une place dans l’équipe. Si ce recrutement finit par se concrétiser, se retrouveraient chez Euskaltel Euskadi, un groupe de coureurs, jeunes et plein d’avenir, qui jusqu’ici étaient dispersés en différentes équipes. Il n’y a pas d’autres noms sur le marché, au moins pour l’instant. S’il restait une place à remplir, un autre coureur d’Orbea passerait chez Euskaltel.

En ce qui concerne la situation des autres coureurs de l’équipe, les départs assurés sont au nombre de 4 : Markel Irizar, Iñigo Landaluze, Mikel Astarloza et Andoni Lafuente. Pour Mikel Astarloza, tout dépend de la façon dont va évoluer le recours qui a été déposé. Ca prendra du temps, et donc au départ, l’équipe ne pourra pas compter sur lui. Parmi ceux qui sont en fin de contrat, deux d’entre eux, Aitor Hernandez et Pablo Urtasun, ont déjà été confirmés pour 2010. L’équipe a parlé avec Ivan Velasco et Iñaki Isasi, leur proposant un renouvellement de contrat, et ils devraient logiquement prolonger, s’ils n’ont pas une offre plus intéressante. Il reste 3 coureurs avec lesquels Igor Gonzalez de Galdeano doit se réunir : Josu Agirre, Jorge Azanza et Aitor Galdos. En ce qui les concerne, aucune possibilité n’est écartée. Tout dépendra de ces réunions, ainsi que de la configuration définitive de l’équipe, c’est à dire, du nombre minimum de coureurs imposé par l’UCI. Pour le moment, on peut dire que 20 coureurs ont été confirmés, même si beaucoup n’ont encore rien signé et si Beñat Intxausti n’est toujours pas libre.

Un calendrier sans nouveautés

Ce qui ne va pas beaucoup changer en 2010, c’est le calendrier de l’équipe qui reprendra la compétition au Tour Down Under, en Australie au mois de janvier, pour ensuite continuer avec toutes les courses qui ont été courues cette saison. La Vuelta al Pais Vasco, le Tour de France et la Vuelta a España seront à nouveau les courses où Euskaltel-Euskadi tentera de briller. L’équipe n’ira pas au Giro. Le changement le plus important sera la présence de Samuel Sanchez au Tour de France et celle d’Igor Anton à la Vuelta. Mais Igor Gonzalez de Galdeano étudie encore les différentes possibilités.

L’équipe en 2010 :

Ont un contrat renouvelé :
- Gorka Verdugo,
- Igor Anton,
- Koldo Fernández de Larrea,
- Rubén Pérez,
- Samuel Sánchez,
- Amets Txurruka,
- Alan Pérez,
- Juanjo Oroz,
- Javier Aramendia,
- Egoi Martínez,
- Mikel Nieve,
- Sergio de Lis.

Départs :
- Markel Irizar,
- Andoni Lafuente,
- Iñigo Landaluze,
- Mikel Astarloza (dépend du recours déposé par l’équipe).

Confirmés pour rester :
- Aitor Hernández,
- Pablo Urtasun.

Volonté de les garder :
- Iñaki Isasi,
- Iban Velasco.

En attente de discussion :
- Josu Agirre,
- Jorge Azanza,
- Aitor Galdos.

Recrues :
- Romain Sicard (Orbea),
- Jonathan Castroviejo (Orbea),
- Gorka Izagirre (Ampo),
- Beñat Intxausti (Fuji, s’il est libéré de son contrat chez Fuji).

Traduit de deux articles en espagnol parus sur diariovasco.com et diariovasco.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com