Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Saison terminée pour Koldo Fernández de Larrea

Saison terminée pour Koldo Fernández de Larrea

mercredi 7 octobre 2009

Koldo devra débuter fort la saison 2010. Aussi a-t-il décidé, en accord avec l’équipe Euskaltel Euskadi, de mettre un terme à sa saison 2009.


Avec trois victoires cette saison (2e étape de la Volta ao Algarve, Circuito de Getxo et 1e étape de la Vuelta a Burgos), Koldo Fernandez de Larrea a décidé, en accord avec son équipe de mettre un point final à sa saison 2009. Ainsi, il ne participera pas aux 3 courses qui restent au calendrier d’Euskaltel Euskadi : Paris-Tours, Giro de Piemonte et Tour de Lombardie. "J’ai fini ma saison. Nous n’avons pas allongé davantage parce que l’année prochaine je dois démarrer fort" indique le sprinteur basque.

En 2009, le calendrier de Koldo était très différent de celui de l’année précédente : "Celui de cette année a été beaucoup plus difficile que celui de l’année dernière et, même si je n’ai pas remporté beaucoup de victoires, j’ai fait preuve d’un haut niveau". En ce qui concerne le nombre de victoires, c’est la deuxième meilleure saison de Koldo.

La saison s’est terminée le 4 octobre au Tour de Vendée, où il a remporté le sprint du peloton : "c’est dommage ce qui s’est passé en Vendée, l’équipe a tenté par tous les moyens de contrôler la course, mais au final, quelques uns ont pu s’échapper". Sur cette course, Koldo a montré qu’à cette époque de l’année, il est encore très bien. Mais il faut penser à l’année 2010, couper un peu avant la préparation hivernale : "si j’avais allongé encore la saison, je n’aurais pas eu le temps de bien me préparer au gymnase et avec une bonne base en vue de l’année prochaine".

Traduit d’un article en espagnol paru sur koldofernandezdelarrea.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com