Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Tour de Vendée : Pavel Brutt s’impose

Tour de Vendée : Pavel Brutt s’impose

dimanche 4 octobre 2009

L’équipe Euskaltel Euskadi a travaillé toute la journée, mais n’a pas réussi à reprendre l’échappée et Koldo remporte le sprint du peloton.


Pavel Brutt (Katusha) s’est imposé en solitaire lors de la 38e édition du Tour de Vendée, disputée sur 206 km. Le russe faisait partie d’un groupe de 17 échappés, qu’il a surpris à 10 km de l’arrivée à La Roche sur Yon. Jussi Veikkanen (Française des Jeux) et Thomas Voeckler (Bouygues Télécom) sont arrivés à 10" et l’ont accompagné sur le podium. Euskaltel Euskadi a parié sur la vitesse de Koldo Fernandez de Larrea dès le départ et a tenté de contrôlé la course pour que la victoire se décide au sprint.

Contrairement à l’année dernière, il a été impossible de contrôler le déroulement de l’épreuve, au cours de laquelle les attaques se sont succédées sans repos dès le départ. Euskaltel Euskadi a travaillé jusqu’à épuisement et a assumé la responsabilité de contrôler la course pratiquement seule. A 40 km de l’arrivée, 17 coureurs se sont échappés et les oranges se sont employé à fond pour tenter de les neutraliser. Malgré les efforts considérables de Galdos, Isasi, Aramendía, Hernández, Velasco, Azanza et Lafuente, Il n’a pas été possible de les reprendre. Finalement, Koldo Fernandez de Larrez a obtenu la 16e place, en prenant du temps sur le peloton.

A La Roche sur Yon, le directeur sportif de l’équipe orange, Josu Larrazabal soulignait "le grand travail réalisé par tous les membres de l’équipe. Les 8 ont fait une grande course et je veux le souligner. Chacun a été à sa place et nous avons réalisé une grande course à laquelle il n’a manqué que la victoire. Nous savions que Koldo était bien et nous avons parié sur sa vitesse, et nous avions raison, comme l’a montré le fait qu’il ait terminé premier du peloton. Nous obtenons un prix modique par rapport au travail réalisé".

Classement :

1 BRUTT Pavel 00"
2 LADAGNOUS Mathieu FDJ 10"
3 VOECKLER Thomas BBO 10"
16 FERNANDEZ DE LARREA Koldo EUS 21"
71 GALDOS Aitor EUS 01’22"
75 VELASCO Ivan EUS 02’01"
76 ISASI Inaki EUS 02’01"

Portfolio

Tour de Vendée : Aitor Galdos

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com