Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > Mondial de Mendrisio : Samu passe tout près des médailles et finit (...)

Mondial de Mendrisio : Samu passe tout près des médailles et finit 4e

dimanche 27 septembre 2009

Après le magnifique succès hier, de Romain Sicard (qui courra en orange en 2010), lors de la course espoirs, Samu prend la 4e place de la course élite. Beau week-end pour l’équipe Euskaltel-Euskadi.


Le cycliste d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a une fois de plus montré, lors des Championnats du Monde de Mendrisio, qu’il occupe une bonne place parmi l’élite du cyclisme mondial. Après la médaille d’or obtenue lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, le Champion Olympique a encore été à la hauteur lors des Mondiaux de Cyclisme 2009, se classant 4e lors de l’épreuve en ligne. Le coureur d’Euskaltel Euskadi est resté au pied du podium, ce qui nous rappelle ce qu’il avait fait à Salzbourg en 2006, où il avait pris la même place. Après avoir parcouru un très difficile parcours de 262 km, le nouveau champion du monde est Cadel Evans qui a passé la ligne d’arrivée en solitaire. Le duo composé d’Alexander Kolobnev et Joaquin Rodriguez a pris les deux autres places sur le podium, dans cet ordre. Puis, Samu a devancé Fabian Cancellara dans les derniers mètres du parcours pour prendre la 4e place.

Le coureur d’Euskaltel Euskadi a réalisé une grande course, montrant sa très bonne préparation pour le Mondial. Dans les moments décisifs de la course, Samu a surveillé la roue de Fabian Cancellara, un des principaux favoris à la victoire. Le cycliste suisse a lancé une très dure attaque dans l’avant dernière ascension du dernier tour de circuit et a prolongé son accélération dans la descente, et seul Samu a été capable de le suivre, sans pouvoir le relayer. C’est dans ce moment de récupération qu’Evans, Kolobnev et Rodriguez en ont profité pour attaquer. Ce trio a creusé le trou et a réussi à se partager les médailles. Evans a été le plus fort, alors que dans le groupe de Samuel, Valverde, Cancellara, Cunego, Gilbert et compagnie, personne n’assumait sérieusement le travail de neutralisation. Une dernière attaque de Cancellara à fait éclater ce groupe, avec le coureur d’Euskaltel Euskadi prenant sa roue, et qui finalement a été le seul à résister au puissant coureur suisse.

Samuel Sanchez participera aux dernières courses du calendrier dans un état de forme optimum. Second et troisième lors de précédentes éditions du Tour de Lombardie, le Champion Olympique ira à l’épreuve italienne en tant que favori.

Déclarations de Samuel Sánchez :

"Nous avons remporté deux médailles, celle de Joaquin et la mienne, en chocolat, et ce n’est pas un mauvais résultat. Le plus important c’est que nous avons redoré l’image de la sélection espagnole et que nous sommes montés sur le podium, ce qui n’est pas chose simple. J’allais très bien dans le final, j’avais les jambes, mais ça ne suffit pas. Nous avons parlé, Alejandro et moi et comme il se sentait moins bien, nous avons décidé qu’il sortirait derrière Cunego et moi derrière Cancellara qui était le plus fort, et dans la descente je pouvais mieux le suivre. Mais en même temps, nous devions respecter la situation de Purito à l’avant. C’est sûr que ça aurait pu être mieux, mais nous aurions aussi pu ne rien avoir, comme c’est arrivé aux italiens. A partir de là, la 4e place ne me déplait pas".

Classement :

1º EVANS Cadel AUS 6:56:26
2º KOLOBNEV Alexandr RUS +0:27
3º RODRIGUEZ Joaquin ESP " "
4º SANCHEZ Samuel ESP +0:30
9º VALVERDE Alejandro ESP +0:51
15 FREIRE Oscar ESP +2:02
42 MORENO Daniel ESP +3:21

Portfolio

Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez Championnats du Monde : Samuel Sanchez

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com