Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Interviews et infos diverses > Conférence de presse à Mendrisio

Conférence de presse à Mendrisio

vendredi 25 septembre 2009

La sélection espagnole, dont Samuel Sanchez fait partie, donne une conférence de presse à Medrisio, à deux jours des Championnats de Monde.


La sélection élite au grand complet a donné cet après-midi une conférence de presse avant les Championnats du Monde. Les 9 membres de la délégation espagnole, en compagnie du sélectionneur, Jose Luis de Santos, ont donné leurs impressions, même si les questions des journalistes se sont focalisées sur les leaders, Samuel Sanchez, Oscar Freire et Alejandro Valverde.

Tous trois ont été d’accord sur le fait que la partie finale sera essentielle en vue du triomphe que chacun d’eux souhaite individuellement, mais il sont aussi d’accord sur le fait que c’est un espagnol qui doit gagner.

Concernant le parcours, Samuel Sanchez remarque que "tu enchaines une côte puis l’autre, sans récupérer. Nous aurons un circuit très exigeant et sélectif, qui se durcira de tour en tour. Chaque tour équivaudra à monter un col de montagne. S’il pleut ça peut être assez dangereux, mais la météo n’annonce pas de pluie pour dimanche. Sur du sec, il n’y aura pas de problème. Personnellement je préfère qu’il ne pleuve pas. La pluie nous gène tous et elle rend le spectacle moins intéressant, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte sur une course comme celle là".

Au moment de donner les noms des favoris, Valverde parlait de "Cunego par dessus tous, sans oublier Cancellara, Schleck ou Evans", alors que Samuel Sanchez ajoutait d’autres noms comme "Gesink ou surtout Gerrans qui est un coureur qui a gagné des étapes sur les trois grands tours, qui est en forme, et sur lequel personne ne parie, alors qu"il sera bien protégé par une sélection très complète". Demain matin, les coureurs sortiront 3 heures, même si certains feront un circuit plus long, malgré la pluie prévue pour demain.

Portfolio

Championnats du Monde : entrainement Championnats du Monde Championnats du Monde

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com