Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 17e étape Vuelta a España : longue échappée de Markel Irizar

17e étape Vuelta a España : longue échappée de Markel Irizar

mercredi 16 septembre 2009

C’est Anthony Roux qui a remporté cette étape, mais aucun changement n’a eu lieu au classement général. Déclarations de Markel Irizar et Samuel Sanchez.


Anthony Roux (Française des Jeux) s’est imposé lors de la 17e étape de la Vuelta a España, sur un parcours de 193,6 km, entre Ciudad Real et Talavera, alors qu’Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) conserve le maillot oro. La journée a été marquée par une longue échappée de 5 coureurs, au sein de laquelle, Euskaltel Euskadi était représentée par Markel Irizar. Markel a cherché la victoire jusqu’au dernier moment, mais la gloire est revenue à un de ses compagnons d’échappée, le seul a résister au retour du peloton. Pour le leader de l’équipe, Samuel Sanchez, ça a été une journée où il a gardé des forces en vue des étapes à venir. Bien entouré par ses co-équipiers pendant toute l’étape en prévision de coups de bordure, le champion olympique garde la 3e place au général, à 1.10 d’Alejandro Valverde.

Déclarations de Markel Irizar :

"Après plus de deux semaines de Vuelta, je ne sui pas très frais. L’échappée d’aujourd’hui était épuisante, ce sont beaucoup de kilomètres en échappée et on manque de forces après 3 étapes de montagne à la suite, mais il fallait essayer. Je suis parti dans l’échappée pour couvrir l’équipe et à 20 km de l’arrivée, j’ai vu que les possibilités d’aller au bout étaient certaines. Nous avons bien travaillé et nous nous sommes bien entendus dès le début de l’échappée. Je me suis économisé pour pouvoir disputer la victoire d’étape. Je pensais que je n’étais pas des plus rapides du groupe et j’ai tenté de jouer mes cartes, mais ça n’a pas marché".

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Nous avons passé une journée de plus et la situation de course n’a pas changé. Nous avons évité tous les contre-temps grâce au grand travail de l’équipe, avec Markel à l’avant et le reste des co-équipiers qui m’entouraient dans les moments de tension. Quand le vent soufflait, nous nous sommes positionnés dans les premières positions du peloton pour éviter au maximum les problèmes. Ces étapes sont dangereuses là où tu t’y attends le moins, aussi il faut être très attentif. L’équipe a très bien fonctionné, nous avons passé cette journée et nous pensons déjà à l’étape de demain".

Classement :

1º ROUX, Anthony FRANÇAISE DES JEUX 4:28:14
2º BONNET, William BOUYGUES m.t.
3º GREIPEL, André COLUMBIA m.t.
25º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
29º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
36º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
58º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
61º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
72º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
77º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
91º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI m.t.
103º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 0.21

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 74:27:48
2º GESINK, Robert RABOBANK a 0.31
3º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.10
29º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 43:00
45º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.00.54
50º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 1.08.01
68º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 1.26.25
86º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 1.45.46
108º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 2.04.43
111º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 2.08.16
118º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 2.16.27

Portfolio

17e étape Vuelta a España : Markel Irizar échappé 17e étape Vuelta a España : Markel Irizar 17e étape Vuelta a España : Markel Irizar échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com