Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 12e étape Vuelta a España : Iñaki Isasi échappé

12e étape Vuelta a España : Iñaki Isasi échappé

vendredi 11 septembre 2009

Pas de grandes nouveautés au cours de cette étape. Déclarations de Samuel Sanchez et Igor Anton.


Ryder Hesjedal (Garmin) s’est imposé lors de la 12e étape du Vuelta a España, disputée sur un parcours de 179,3 km, entre Almeria et l’alto de Velefique (1e Cat), avec les cols de Velefique (premier pasage), Calar Alto (1e Cat) et Castro de Filabres (3e Cat) sur le tracé. Hesjedal faisait partie de l’échappée du jour, composée de 12 coureurs, parmi lesquels Euskaltel Euskadi comptait Iñaki Isasi. Celui-ci a fait une étape remarquable, réalisant l’objectif d’être en appuis pour le cas où Samuel Sanchez aurait attaqué. Hesjedal et David Garcia (Xacobeo Galicai) ont été les deux seuls membres de l’échappée qui sont restés en tête de course jusqu’à l’arrivée.

Samuel Sanchez a passé cette journée dangereuse sans perdre de temps. Le champion olympique a été à tout moment avec les meilleurs, résistant en souffrant à la terrible attaque de Gesink, à deux kilomètres de l’arrivée. Samu a réussi à rester avec le groupe Valverde, Evans, Basso et Danielson, en cédant 10 secondes au hollandais et à Mosquera. Au général, le leader d’Euskaltel Euskadi conserve sa 6e place, à 1.03 du maillot oro, Alejandro Valverde.

Déclarations de Samuel Sanchez :

" Ca a été une journée extrêmement dure, nous venions d’une journée de repos et l’étape suivante est toujours dangereuse, surtout sur un parcours aussi montagneux que celle d’aujourd’hui. On a vu que nous sommes tous au même niveau et qu’il est difficile de diminuer les écarts. Gesink et Mosquera ont été un petit peu au dessus et ont réalisé une course splendide. Moi, j’ai passablement souffert, je suis satisfait d’avoir suivi Valverde, Evans et Basso. Demain, une journée similaire nous attend, et l’effort d’aujourd’hui se paiera. Quand les forces t’accompagnent, c’est toujours plus facile de reprendre du temps. Nous verrons ce qui se passe demain, à Sierra Nevada".

Déclarations d’Igor Anton :

"Je suis content parce que je me suis senti bien, mieux que les autres jours. Dans cette Vuelta, de toute façon, je n’arrive pas à être aussi frais que je voudrais. C’est dommage de ne pas avoir pu être avec Samu pendant toute l’ascension, mais les derniers kilomètres ont été trop longs pour moi. Il reste deux étapes de montagne qui vont faire mal, la course peut encore se retourner parce que les efforts vont s’accumuler et on ne sait pas ce qui peut se passer quand un tracé d’une telle difficulté t’attend".

Classement :

1º HESJEDAL, Ryder GARMIN 5:34:31
2º GARCÍA, David XACOBEO a 0.01
3º GESINK, Robert RABOBANK a 0.06
10º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 0.16
17º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.24
39º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 4.19
43º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 6.24
81º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 16.20
82º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
93º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 20.36
102º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
107º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 51:12:38
2º EVANS, Cadel SILENCE LOTTO a 0.07
3º GESINK, Robert RABOBANK a 0.18
6º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.03
39º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 24.26
52º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 36.51
54º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 37.11
61º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 40.26
95º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 1.02.28
114º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 1.11.27
127º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 1.19.23

Portfolio

12e étape Vuelta España : Iñaki Isasi échappé 12e étape Vuelta España : Iñaki Isasi 12e étape Vuelta España : Samuel Sanchez 12e étape Vuelta España : Iñaki Isasi échappé 12e étape Vuelta España : Iñaki Isasi échappé

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com