Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 11e étape Vuelta a España : Iñaki Isasi 4e

11e étape Vuelta a España : Iñaki Isasi 4e

mercredi 9 septembre 2009

Longue échappée d’Amets Txurruka et sprint d’Iñaki Isasi. Déclarations d’Amets Txurruka, Iñaki Isasi et Samuel Sanchez.


Tyler Farrar (Garmin) s’est imposé au sprint lors de la 11e étape de la Vuelta a España, sur un parcours casse-pattes de 200 km, entre Murcia et Caravaca de la Cruz. Alejandro Valverde a conservé sans difficultés le maillot de oro. Au cours d’une journée très chaude, Euskaltel Euskadi a été doublement présente. D’une part, Amets Txurruka a provoqué l’échappée du jour et il est resté en tête de course pendant presque 150 km, en compagnie de David Moncoutié et Jon Hoogerland. D’autre part, Iñaki Isasi est entré dans le sprint final et a pris une remarquable 4e place. Samuel Sanchez a passé une étape relativement tranquille, les douleurs aux côtes et à la clavicule droites étant moins fortes.

Déclarations d’Amets Txurruka :

"A la réunion du matin, on a attiré notre attention sur le fait que c’était une étape sur laquelle il fallait être très attentifs, parce que l’échappée avait pas mal de chances d’aller au bout. Je me suis senti bien et j’ai été à fond dans le montée de Collado Bermejo. C’est dommage que la lutte pour le maillot de la montagne, entre Moncoutié et De la Fuente, ait fait que l’échappée a été réduite à seulement 4 coureurs. Avec le parcours qui restait à faire, à 4 nous étions trop peu pour aboutir à notre objectif. J’ai continué à collaborer pour rester en tête de course, tout en gardant des force au cas où Samu aurait décidé d’attaquer, mais ça n’a pas été le cas et au final, je me suis laissé rattraper".

Déclarations d’Iñaki Isasi :

"J’ai décidé de me mettre dans le sprint parce que ce n’était pas un gros peloton et les possibilités pour se placer étaient plus grandes. L’arrivée était située sur une ligne droite très large avec du vent de face, et ceux qui venions de l’arrière, nous arrivions mieux lancés, même si j’ai du éviter quelques rivaux pour lancer le sprint. La 4e place est bien, c’est le premier sprint que je fais sur cette Vuelta, mais tu as toujours la rage de ne pas avoir gagner plus de places".

Déclarations de Samuel Sanchez :

"L’étape d’aujourd’hui a été bonne pour l’équipe, Amets était dans l’échappée, et s’il n’avait pas été 4, ça aurait été une bonne opportunité pour qu’un petit groupe se présente à l’arrivée détaché. Iñaki aussi s’est lancé dans la bataille du sprint et il a été parmi les meilleurs. Pour ma part, je note que je récupère des coups et la journée de repos de demain arrive bien pour terminer la récupération avant les 3 très difficiles étapes consécutives qui nous attendent à Velefique, Sierra Nevada et La Pandera".

Classement :

1º FARRAR, Tyler GARMIN 5:11:10
2º GILBERT, Philippe SILENCE LOTTO m.t.
3º MARCATO, Marco VACANSOLEIL m.t.
4º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI m.t.
26º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
28º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
37º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
71º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.17
79º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI 0.21
93º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI 0.33
159º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI 14.24
172º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.

Classement général :

1º VALVERDE, Alejandro CAISSE D’EPARGNE 45:37:51
2º EVANS, Cadel SILENCE LOTTO a 0.07
3º GESINK, Robert RABOBANK a 0.36
6º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 1.03
50º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 20.13
52º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 21.07
74º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 34.18
78º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 35.43
95º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 36.43
96º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 42.08
128º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 59.03
132º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 1.00.38

Portfolio

11e étape Vuelta España : Aitor Hernandez et Markel irizar 11e étape Vuelta España : Samuel Sanchez 11e étape Vuelta España : Iñaki Isasi 4e 11e étape Vuelta España : Amets Txurruka échappé 11e étape Vuelta España : Amets Txurruka échappé

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com