Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 9e étape Vuelta a España : victoire de Gustavo Cesar Veloso

9e étape Vuelta a España : victoire de Gustavo Cesar Veloso

lundi 7 septembre 2009

En raison des blessures causées par la chute d’hier, Samuel Sanchez perd 50" sur Alejandro Valverde, le nouveau leader de l’épreuve. Déclarations de Samuel Sanchez.


Gustavo Cesar Veloso (Xacobeo Galicia) a remporté en solitaire la 9e étape de la Vuelta a España, sur un parcours de 184 km, entre Alcoy et le spectaculaire Xorret de Cati, avec 6 cols sur le parcours. Grâce aux bonifications, Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne) est le nouveau leader de l’épreuve.

Le leader d’Euskaltel Euskadi, Samuel Sanchez, a passé une dure journée, en raison des blessures causées par la chute d’hier. La clavicule et les côtes blessées du champion olympique ont eu du mal à endurer la dureté d’une journée très chaude et contenant 7 ascensions. Ces douleurs lui ont coûté cher dans les difficiles rampes du Xorret de Cati.

Finalement, le champion olympique a cédé 49 secondes par rapport à Valverde, 50 par rapport à Evans, Gesink et Basso et 17 par rapport à Danielson, qui sont les principaux candidats au podium à Madrid. Au général, Samu occupe la 6e place derrière les 5 hommes cités, à 1’03" du maillot oro.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"C’est une journée où j’ai souffert dès le début. Les blessures suite à la chute d’hier m’ont fait mal pendant l’étape et c’est une journée qui a été très difficile. J’ai essayé de minimiser la perte de temps en montant à mon rythme le Xorret de Cati, en souffrant et en forçant autant que les blessures me le permettaient. Il n’était pas intelligent d’entrer dans ce jeu d’attaques et contre-attaques qu’il y a eu, vu ma situation. La Vuelta n’est pas finie, loin de là, il reste des étapes importantes à disputer, au cours desquelles il peut se passer beaucoup de choses. Pour l’instant, la seule chose qui m’intéresse est de récupérer des blessures pour pouvoir donner mon meilleur niveau".

Portfolio

9e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 9e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 9e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com