Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 6e étape Vuelta a España : victoire de Bozic

6e étape Vuelta a España : victoire de Bozic

vendredi 4 septembre 2009

De petits écarts sont relevés dans une arrivée compliquée et mouvementée, mais Samuel Sanchez termine 13e au sein du premier groupe et ne perd pas de temps. Déclarations de Samuel Sanchez.


Borut Bozic (Vacansoleil) s’est imposé au sprint lors de la 6e étape de la Vuelta a España, sur un parcours de 176,8 km, avec départ et arrivée à Xativa, alors qu’Andre Greipel (Columbia) conserve le maillot oro. Euskaltel Euskadi a passé cette journée très chaude qui présentait un final nerveux qui a marqué de petits écarts à l’arrivée, entre les favoris aux premières places à Madrid. Samuel Sanchez est arrivé dans le premier groupe, comme Alejandro Valverde, Cadel Evans et Ivan Basso, les seuls à ne pas avoir perdu de temps par rapport aux autres favoris. Aitor Hernandez a perdu le maillot de meilleur grimpeur au profit de José Antonio López Gil. Demain, samedi, se dispute la 7e étape, un chrono complètement plat à Valencia, qui commencera à éclaircir le classement général.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Nous avons passé une journée difficile, il a fait chaud et la fin de l’étape était compliqué. Les équipiers m’ont très bien emmené et ça t’aide toujours pour être bien placé dans les moments décisifs. Le peloton s’est beaucoup allongé à la fin et nous avons été dans les premières positions pour éviter au maximum tout problème de cassure.

Demain, nous avons un des tests importants de la Vuelta. Comme je l’ai déjà dit, il faut passer sur tous les terrains et demain, il faudra être au niveau. Le favori pour l’étape est Cancellara. Si le suisse répond présent, la bataille sera pour la seconde place. Pour ma part, j’espère arriver dans les temps des grands favoris, même si, vu le tracé, je ne crois pas qu’il y aura de gros écarts.

En 2007, j’ai pris la troisième place sur le podium à Madrid et cette année, l’objectif est de faire mieux. Il y a de grands rivaux comme Valverde ou Basso, et des fois les circonstances de course ne te sourient pas et tu finis dans une position inattendue. Je me suis entrainé avec l’espoir de lutter pour la victoire et j’ai passé beaucoup d’heures à préparer cette Vuelta, aussi, j’espère un bon résultat en récompense".

Classement :

1º BOZIC, Borut VACANSOLEIL 4:40:50
2º FARRAR, Tyler GARMIN m.t.
3º BENNATI, Daniele LIQUIGAS m.t.
13º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
27º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 0.09
28º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t.
37º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
61º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
75º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t.
89º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI m.t.
90º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
110º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.27

Classement général :

1º GREIPEL, André COLUMBIA 24:21:13
2º BOONEN, Tom QUICK STEP a 0.06
3º BENNATI, Daniele LIQUIGAS a 0.09
40º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 0.51
55º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 1.02
65º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 1.11
74º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 1.16
82º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 1.23
85º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.25
98º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 1.48
145º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 9.03
158º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 10.39

Portfolio

6e étape Vuelta España : Egoi Martinez et Iñaki Isasi 6e étape Vuelta España : M. Irizar et E. Martinez protègent S. (...)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com