Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 4e etape Vuelta España : énorme chute !

4e etape Vuelta España : énorme chute !

mardi 1er septembre 2009

Pour Euskaltel Euskadi, Egoi Martinez, Iñaki Isasi et Ruben Perez sont tombés, mais restent en course. Déclarations de Samuel Sanchez et Igor Gonzalez de Galdeano.


Andre Greipel (Columbia) s’est imposé lors de la 4e étape de la Vuelta a España, disputée sur un long parcours de 225,6 km, entre Venlo et Liège. Le sprinteur allemand a remporté l’étape en un mini sprint au sein d’un groupe de 5 rescapés d’une terrible chute intervenue à 2,5 km de l’arrivée (voir vidéo ci-dessous). Fabian Cancellara (Saxo Bank) arrive à la journée de repos avec le maillot oro.

Euskaltel Euskadi a surmonté cette journée pluvieuse et marquée de nombreuses chutes. Toutefois, Egoi Martinez, Iñaki Isasi et Ruben Perez sont allés au sol et souffrent de différentes blessures, a priori sans grandes conséquences. Les hommes de Miguel Madariaga ont toujours été bien placés au sein du peloton et ils ont emmené leur leader dans des conditions parfaites. Après ces 4 étapes hollandaises et belges, la Vuelta se déplace à Tarragona, ville où aura lieu la journée de repos.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Nous avons tout eu : des chutes, des crevaisons et beaucoup de tension. Moi, par exemple, j’ai crevé deux fois, mais heureusement je ne suis pas tombé. Nous n’avons pas perdu de temps, c’est un moindre mal. C’est sans doute le seul point positif de la journée que nous avons passée. La journée de repos servira à soigner les blessures".

Déclarations d’Igor Gonzalez de Galdeano :

"Nous avons passé les 4 premiers jours de la Vuelta en réussissant à ne pas perdre la course. Ces jours ont été nerveux et très compliqués, nous avons affronté des parcours inconnus, des routes différentes de celles dont nous sommes habitués sur la Vuelta. En plus, les intempéries ont augmenté notre inquiétude. Le bilan de ces 4 jours n’est aussi positif que nous l’aurions souhaité. Samuel a perdu 18 secondes à cause d’une erreur. Vu le tracé de la Vuelta, je ne pense pas que ce sera déterminant, mais c’est un retard que nous devons refaire.

En ce qui concerne les leaders, j’ai vu les frères Schleck courir en tête du peloton parce qu’ils font partie d’une équipe sérieuse qui travaille bien, mais sans beaucoup de pression dans les moments les plus compliqués. Il serait bon de les prendre en défaut un de ces jours, parce que s’ils ne perdent pas beaucoup de temps, il pourraient entrer en course et devenir de sérieux candidats au podium de Madrid, ce sont deux coureurs de grande qualité. Cadel Evans reste caché, Alejandro Valverde court bien, et Vinokourov est dans la même situation que Samu. Peut-être que l’homme le plus fort que j’ai vu en course, concentré et courant à l’avant, est Ivan Basso. Son équipe travaille très bien et pour moi, il est très clair qu’il s’est fixé l’objectif de gagner la Vuelta".

Classement :

1º GREIPEL, André COLUMBIA 5:43:05
2º WEYLANDT, Wouter QUICK STEP m.t.
3º GRABSCH, Bert COLUMBIA m.t.
25º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI m.t.
62º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
74º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
81º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
134º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
135º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 04:53
136º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
137º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI m.t. 1º
175º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 08:09

Classement général :

1º CANCELLARA, Fabian SAXO BANK 15:12:38
2º BOONEN, Tom QUICK STEP a 0.09
3º GRABSCH, Bert COLUMBIA a 0.11
73º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 0.42
78º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 0.44
92º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 0.53
108º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 0.58
122º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 1.05
125º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 1.07
132º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 1.12
155º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 5.43
173º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI a 8.45

Portfolio

4e étape Vuelta a España : Ruben Perez 4e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 4e étape Vuelta a España : M. Irizar, A. Perez et A. Hernandez accompagnent (...)

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com