Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Fan-club officiel de l’équipe Euskaltel-Euskadi

Partager...

Accueil du site > Les infos de l’équipe > Archives 2009 > Courses et résultats > 1e étape Vuelta a España : Cancellara premier leader

1e étape Vuelta a España : Cancellara premier leader

samedi 29 août 2009

Markel Irizar réalise le meilleur temps pour les coureurs d’Euskaltel Euskadi, et Samuel Sanchez ne compte qu’une seconde de retard sur son co-équipier. Déclarations des deux coureurs.


Fabian Cancellara (Saxo Bank) s’est imposé avec un temps de 5’20" lors de la première étape de la Vuelta a España, un contre la montre totalement plat de 4,8 km, sur le circuit d’Assen, et il devient ainsi le premier leader de la Vuelta. La journée a été marquée par la présence massive du public et les fortes rafales de vent qui ont amené un déluge sur la course qui s’est arrêté aussi vite qu’il était apparu.

Euskaltel Euskadi ne pouvait pas mieux commencer la Vuelta, avec Markel Irizar marquant le meilleur temps en début d’épreuve. Il confirme qu’il est un coureur très sûr dans les contre la montre plats où il faut emmener de gros développements. Son co-équipier, Samuel Sanchez, leader de l’équipe, a réalisé un bon chrono qui lui donne la 29e place, à 24 secondes du temps incroyable de Cancellara.

Déclarations de Samuel Sanchez :

"Je tire un bilan positif du résultat obtenu sur ce chrono. Cancellara a gagné, c’était le principal favori vu qu’il est un spécialiste de ce genre d’épreuves. J’ai réalisé un temps assez comparable à celui qui seront mes rivaux au classement général. Certains m’ont pris quelques secondes d’autres sont derrière moi. Il y avait beaucoup de vent et j’ai parfois pédalé en l’air. J’avais tout le poids sur la roue avant et les rafales de vent tapaient dans la roue arrière. Tout cela n’était que le départ, il reste un monde d’ici Madrid, et ce n’était que le début d’une épreuve qui s’annonce très intéressante pour les supporters".

Déclarations de Markel Irizar :

"c’est vrai que je démarre la Vuelta avec de bonnes sensations. J’ai eu la chance de partir avec la route assez sèche, même si le vent violent était gênant pour garder le vélo totalement droit. Ce type de contre la montre me convient bien, l’année dernière déjà, j’avais fait second au prologue de Paris-Nice, seul Hushovd avait fait un meilleur temps... Pendant un moment, j’ai été le meilleur temps et j’ai pu en profité assis sur le podium, devant les 50.000 spectateurs qui étaient venus sur le circuit. La présence du public a été extraordinaire et le fait d’être face à une tribune pleine avec le maillot d’Euskaltel Euskadi, c’est bon pour nos sponsors et c’était une joie pour moi".

Classement :

1º CANCELLARA, Fabian SAXO BANK 05:20
2º BOONEN, Tom QUICK STEP 0.09
3º FARRAR, Tyler GARMIN a 0.12
23º IRIZAR, Markel EUSKALTEL EUSKADI a 0.23
29º SÁNCHEZ, Samuel EUSKALTEL EUSKADI a 0.24
79º HERNÁNDEZ, Aitor EUSKALTEL EUSKADI a 0.32
113º PÉREZ, Alan EUSKALTEL EUSKADI a 0.36
115º PÉREZ, Rubén EUSKALTEL EUSKADI m.t.
120º ANTON, Igor EUSKALTEL EUSKADI a 0.37
133º MARTÍNEZ, Egoi EUSKALTEL EUSKADI a 0.40
149º TXURRUKA, Amets EUSKALTEL EUSKADI a 0.42
155º ISASI, Inaki EUSKALTEL EUSKADI a 0.44

Portfolio

1e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 1e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 1e étape Vuelta a España : Markel Irizar 1e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 1e étape Vuelta a España : Markel Irizar 1e étape Vuelta a España : Samuel Sanchez 1e étape Vuelta a España : Alan Perez 1e étape Vuelta a España : Egoi Martinez

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Site web réalisé par webmaster-peloton.com